Transférée en début de l’année 2024 au FC Levante Las Planas, Ghizlane Chebbak a découvert la Liga et s’en réjouit. «C’est une expérience assez remarquable et fructueuse. J’espère pouvoir aider le club à préserver sa place en première division», déclare-t-elle, affirmant que les clubs du championnat espagnol bénéficient d’un grand atout que sont le professionnalisme et la préparation sur le plan physique.
«Je n’ai pas trouvé de problème à m’acclimater avec l’ambiance du championnat espagnol, poursuit-elle. Mon ambition est de donner une belle image du football marocain et d’ouvrir la voie à d’autres joueuses pour y évoluer dans le futur».
Nommée ambassadrice de la Coupe du monde 2030 qui sera organisée par le Maroc, l’Espagne et le Portugal, la capitaine des Lionnes de l’Atlas s’est dite heureuse et comblée par cet honneur qui, selon elle, l’oblige à donner le maximum d’elle-même pour être à la hauteur de ce choix.
«Une énorme déception»
L’élimination des Lionnes de l’Atlas par la Zambie des Jeux olympiques 2024 lui reste en travers de la gorge. D’autant plus qu’elles ont gagné au match aller sur terrain adverse. «Nous avons manqué de chance et de concentration», regrette-t-elle.
Et de reconnaitre: «C’est une élimination qui m’a causé une énorme déception. J’ai eu du mal à la surpasser. Mais c’est ainsi qu’est le foot. Mais le plus important est de savoir en tirer les enseignements qui s’imposent»,
Pour Ghizlane Chebbak, l’arrivée de l’entraineur Jorge Vilda Rodriguez à la tête des Lionnes de l’Atlas est «un atout considérable». «La Fédération royale marocaine a fait un bon choix. Nous apprenons beaucoup de nouvelles choses avec ce sélectionneur et je suis certaine que l’avenir sera meilleur», conclut-elle.