L'épopée des Lions de l'Atlas, Walid Regragui, West Ham... Nayef Aguerd dit tout

VidéoAvec le calme olympien et la lucidité qu’on lui connait, Nayef Aguerd revient sur l’épopée des Lions de l’Atlas au Mondial 2022. Le défenseur central marocain de West Ham met notamment l’accent sur le rôle de Coach Walid, la cohésion du groupe et le soutien des supporters. Découvrez ses nouvelles révélations.

Le 23/01/2023 à 15h17

L’international marocain de West Ham United, Nayef Aguerd, s’est confié à la chaîne qatarie beIN Sports. Le Lion de l'Atlas s'est d'abord exprimé sur sa blessure contractée à quelques semaines de la Coupe du monde 2022, qui a menacé sa participation à la grand-messe planétaire.

La star marocaine a reconnu que c'était une «période difficile», mais qu’il l’a outrepassée grâce aux staffs médicaux de West Ham et de l'équipe nationale du Maroc, mais aussi à sa volonté de représenter son pays en Coupe du Monde.

Au sujet de l'ambiance un peu préoccupante qui régnait avant le Mondial dans la tanière, Nayef Aguerd répond sans détour: «Pour être honnête, la chose qui a tout basculé est le changement d'entraîneur. Walid Regragui est un coach très spécial, il est proche de nous et sait comment motiver les joueurs».

Le lauréat de l'Académie Mohammed VI de fottball insiste également sur le rôle joué par les supporters marocains et arabes, ainsi que les familles des joueurs qui ont soutenu les Lions de l'Atlas tout au long du tournoi.

Par ailleurs, le joueur de West Ham a confié que la volonté d'aller le plus loin possible dans la compétition n'a pas grandi au fur et à mesure de la compétition, elle était planifiée par Walid Regragui et ses adjoints dès le départ.

«Nous ne sommes pas au Qatar pour faire du tourisme. Nous sommes là pour aller le plus loin possible, nous répétait coach Walid depuis le premier jour du rassemblement», se remémore l'ancien défenseur du FUS.

Nayef Aguerd évoque ensuite son transfert en Premier League, la première moitié difficile de West Ham et son adaptation à Londres.​

Par Le360 Sport
Le 23/01/2023 à 15h17