Filinfo

Marocains du monde

Lions de l’Atlas, CAN 2025, Ballon d’Or africain… Brahim Diaz se dévoile

L’international marocain s’est confié ce lundi 15 juillet, une nouvelle fois, sans détour, sur son choix d’opter pour le Maroc. Brahim Diaz a tenu pour l’occasion à remercier le roi Mohammed VI pour sa bienveillance. Résumé de ses propos édifiants.

Brahim Diaz n’y va pas par quatre chemins pour exprimer le fond de sa pensée. Connu par son humilité et sa franchise, il a insisté sur ce qui lui est désormais le plus à cœur.

Dans une longue interview accordée à beIN SPORTS, mise en ligne ce lundi 15 juillet, l’international marocain du Real Madrid est revenu particulièrement sur son choix de défendre les couleurs nationales. 

«Je devais choisir entre deux sélections, et j’ai finalement opté pour le Maroc», a-t-il confié, ajoutant au sujet de sa première venue au Royaume: «C’étaient des sentiments remarquables. Je suis redevable au roi Mohammed VI et au peuple marocain que je remercie beaucoup».

Et de poursuivre: «J’ai ressenti beaucoup d’amour et une grande passion pour le football. J’espère gagner un titre avec le Maroc et rendre fiers les supporters de notre équipe nationale».

«Nous sommes une même famille»
Remerciant les responsables fédéraux et le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, ainsi que les staffs du team national, Brahim Diaz a affirmé n’avoir pas trouvé de difficulté à s’acclimater avec ses coéquipiers. «Nous sommes une même famille.»

Et d’ajouter: «Heureusement, j’ai un grand ami qu’est Achraf Hakimi qui m’a beaucoup aidé à mieux m’intégrer. Notre ambition est d’offrir un titre à notre pays».

Pour l’international marocain, les matchs contre les équipes africaines sont «très passionnantes», mais l’objectif est de «remporter d’abord la CAN 2025».

Interrogé sur sa nomination pour la Ballon d’Or africain, le Lion de l’Atlas s’est dit fier de cet état de fait. «Mais le plus important est de gagner des titres avec le Maroc, le reste viendra».

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Les Lions de l'Atlas

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous