Filinfo

Marocains du monde

Vidéo: Que devient Omar El Kaddouri?

Ancien de Naples et Anderlecht, Omar El Kaddouri est de retour avec des anecdotes et des révélations. Le joueur parle notamment de sa relation avec Hervé Renard et de son amour pour l'Italie.

Omar El Kaddouri a accordé une interview à Samir Djabali, journaliste-consultant, dans laquelle il revient sur de nombreux points dont son affection pour l’Italie et son absence de la sélection.

Le joueur de 28 ans a d’abord commenté le récent titre de champion de Grèce de son club, le PAOK Salonique. Il le juge "exceptionnel" vu que le club est passé par une disette de 35 ans. Il se dit heureux de jouer dans une "belle ville" mais il a malheureusement été freiné dans ses prestations par des blessures qu’il "n’a jamais eues dans le passé".

Il affirme tout de même que l’Italie (il a notamment joué à Naples, au Torino et à Empoli) lui manque, lui qui a une épouse italienne. Omar El Kaddouri dévoile que la Juventus souhaitait même l’enrôler en 2012 alors qu’il avait 21 ans, mais son club de l’époque, Brescia, a refusé et préféré Naples.

Il dévoile aussi qu’au moins de janvier "il était proche d’aller à Parme" et n’exclut pas un retour en Italie. "Je vais parler aux coachs et aux dirigeants pour voir ce que le PAOK veut", a-t-il ainsi déclaré au sujet de son avenir.

Il raconte ensuite comment en septembre 2017, le président du club AE Larissa lui a craché dessus. L’homme s’est excusé lors de leurs retrouvailles, près d’un an plus tard. "Il est venu vers moi, il s’est excusé, m’a donné son numéro et m’a invité chez lui à Mykonos", raconte le Lion de l’Atlas.

Fan de Zinédine Zidane et du FC Barcelone, il a aussi déclaré sa flamme au championnat espagnol "c’est le championnat où on joue le mieux au foot".

Alors qu’il compte une trentaine de sélections en équipe nationale, le joueur n’a plus été convoqué depuis la CAN 2017 (Gabon). "Je n’ai plus eu de nouvelles du sélectionneur depuis. Patrice Beaumelle (adjoint d’Hervé Renard), lui, m’a récemment contacté pour me féliciter après le titre de champion de Grèce", explique le milieu offensif.

"J’aime le Maroc, j’y allais toujours. S’il doit y avoir une convocation j’irais avec grand plaisir", ajoute celui qui a, dans le passé, connu l’équipe espoirs de Belgique.

El Kaddouri a enfin donné son onze-type des joueurs en activité: Marc-André Ter Stegen . Joshua Kimmich. Virgil Van Dijk, Kalidou Koulibaly, Andrew Robertson – Sergio Busquets, Kevin De Bruyne, Paul Pogba – Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Neymar.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous