Filinfo

Marocains du monde

Vidéo. Quel est cet étrange médicament donné à Ziyech?

Le médicament que le staff médical de Chelsea a administré à Hakim Ziyech, blessé lors de la finale de Supercoupe d'Europe, a suscité les interrogations.

Hakim Ziyech aura tout vécu lors de la finale de Supercoupe d’Europe, ce mercredi 11 août, contre Villarreal. Il est devenu le premier Marocaine à s’offrir un but dans cette compétition à la 27e minute avant de céder sa place à la 43e, à cause d’une blessure.

Le Lion de l’Atlas a atterri sur son bras droit sur un corner défensif et a été remplacé par l'Américain Christian Pulisic.

Cette scène a attisé les interrogations. Le Marocain s’est allongé et c’est alors que le staff médical de Chelsea brandissait un étrange instrument vert, afin de lui faire avaler un médicament.

C’est du penthrox, un traitement assez rare en Europe tel que l’explique RMC. «Il s'agit d'un analgésique destiné à soulager la douleur, quand celle-ci est modérée à sévère», explique le média. C’est un liquide à insérer dans un inhalateur pour une prise rapide.

Ziyech a ensuite participé aux célébrations de son équipe, le bras en écharpe, ce qui augure une blessure assez sérieuse.

C’est le visage fermé que Thomas Tuchel, entraîneur des Blues, est apparu en conférence de presse, pour évoquer sa blessure: «si vous sortez un joueur durant la première mi-temps, c’est que c’est sérieux. C’est de la malchance parce que c’est un joueur particulièrement décisif dans les derniers matchs».

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Les Lions de l'Atlas
Marocains du monde galatasaray

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous