Hicham Arazi commente le retour en force du Grand Prix Hassan II

VidéoCarton plein pour la 36e édition du Grand Prix Hassan II. Après deux années d'inactivité, la compétition disputée en terre battue a réservé son lot de surprises avec l’ascension en finale du Slovaque Alex Molcan, et l’exploit du Belge David Goffin sacré vainqueur. Dans une interview exclusive accordée au 360 Sport, Hicham Arazi, directeur du tournoi revient sur les moments forts.

Le 11/04/2022 à 12h18, mis à jour le 11/04/2022 à 12h22

Des joueurs de renommée mondiale, des moments forts et un public conquis… trois arguments qui plaident en faveur du succès de la 36e édition du Grand Prix Hassan II qui, à bien des égards, réussit son pari. «Après deux années blanches dues à la crise pandémique, on avait hâte d’attaquer cette 36ème édition. C’est la deuxième compétition disputée en terre battue après Miami», nous confie dans une interview exclusive Hicham Arazi, directeur du tournoi. 

Fait plutôt rare dans un tournoi ATP 250, la présence d’un joueur du top 10 mondial, à savoir le Canadien Félix Auger-Aliassime. «Il faut dire qu’on a eu un super tableau avec un top 10 mondial ainsi que d’autres joueurs emblématiques comme Daniel Evans, 26ème mondial», s’en réjouit Hicham Arazi, directeur du Grand Prix Hassan II.

En effet, la 36e édition a réservé son lot de surprises, avec l’ascension en finale du Slovaque Alex Molcan pour sa première participation à Marrakech. Le Grand Prix Hassan II a d’ailleurs été l’occasion pour de nombreux joueurs de taper des balles en guise de préparation au Grand Chelem de Monte Carlo.

Mais la véritable attraction du tournoi s’avère, après coup, être David Goffin qui est parvenu à arracher son 6e titre sur le circuit ATP de tennis face au solide Alex Molcan qu'il a battu après 1h58 (3-6, 6-3 et 6-3). Une rencontre au cours de laquelle il n'a pas baissé les bras après avoir été mené au premier set.

Le vainqueur du tournoi en 1997 a passé également en revue la participation des pépites marocaines, à savoir, Elliot Benchetrit éliminé par Félix Auger-Aliassime, ou encore Mehdi Benchekroun qui s’est vu offert la Wild Card pour prendre part à la compétition.

Par Ayoub Ibnoulfassih
Le 11/04/2022 à 12h18, mis à jour le 11/04/2022 à 12h22