Adil Azeroual

ComEx de la CAF: la Tunisie soumise de Kaïs Saïed se retire au profit de l’Algérie
La Tunisie vient de retirer, à la dernière minute, la candidature de Hussein Jenayah pour siéger au Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF), laissant la voie libre à Walid Sadi, patron de la fédération algérienne. Ce renoncement, qui dépasse le contexte sportif, illustre la dépendance croissante de l’État tunisien vis-à-vis de la junte algérienne. Les médias algériens fanfaronnent même sur le fait que le retrait de la candidature tunisienne a fait suite à un appel du président Abdelmadjid Tebboune à Kaïs Saïed.
Éternel recommencement
C’est l’histoire du serpent qui se mord continuellement la queue… Et ça en devient rébarbatif. Il n’aura suffi que d’un seul faux pas pour que tout recommence! Pour que les réflexes usés retrouvent toute leur vigueur. Pour que la flamme du public tombe en décrépitude. Il est vrai que Coach Walid et ses Lions ne sont pas exempts de critiques, mais…
La Botola des Affranchis
Fermez les yeux et imaginez, l’espace de quelques secondes, des dirigeants de clubs en prison pour trafic de drogue, corruption ou vente illégale de tickets du Mondial, des arbitres impliqués dans des affaires de matchs truqués. Ouvrez maintenant les yeux: c'est la Botola!
Lions de l’Atlas: les travaux de Walid Regragui
Maintenu à la tête des Lions de l’Atlas, Walid Regragui devra s’attaquer à d’innombrables chantiers, aussi ambitieux que difficiles. Le360 Sport dresse l’agenda du sélectionneur national.
Algérie: Djamel Belmadi, de ministre du bonheur à ennemi d’État
Suite à l’élimination humiliante des Fennecs dès le premier tour de la Coupe d’Afrique des Nations, la junte militaire qui gouverne l’Algérie a désigné un nouvel ennemi de la nation: Djamel Belmadi. Le non-respect des engagements contractuels ainsi que les méthodes de gangster pour intimider un entraîneur de football sont des indicateurs d’un Etat failli.
Racisme des supporters algériens à la CAN: quand la junte veut faire porter le chapeau au Maroc
L’Algérie s’illustre à la CAN 2023, mais pas pour l’exploit de ses Fennecs. Le racisme enraciné dans le système algérien s’est exprimé haut et fort en côte d’Ivoire. Et bien sûr, le Maroc y est pour quelque chose. Explications.
Belloumi qui pleure, Belloumi qui rit
Le match de dimanche dernier, joué à Tindouf, donnera à ceux qui en doutent encore la mesure de la maladie chronique, hélas incurable, qui ronge la junte d’Alger. Mais surtout, il donne à Belloumi et à sa famille un avenir financièrement meilleur.
Mondial: les arbitres de la FIFA imposent un plafond de verre aux «petits»
Toutes les erreurs d’arbitrage recensées lors de la Coupe du monde 2022 ont un point en commun: elles ont été commises en faveur des «grandes» équipes contre les «petites». Voici la liste, non exhaustive, des erreurs d’arbitrage qui ont favorisé des pays, toujours les mêmes, au détriment d’autres.
Le racisme algérien refait surface après la désignation des pays hôtes des CAN 2025 et 2027
«Nos stades se porteront mieux sans vos odeurs»: un média algérien porte-voix de la junte au pouvoir a craché son venin sur toute l’Afrique. Un déferlement de haine et de racisme dont seul le régime algérien, fasciste et antisémite, a le secret.
Organisation CAN 2025 et CAN 2027: le régime algérien bat en retraite pour éviter l’humiliation
Dans une tentative vaine de rendre moins douloureuse une défaite humiliante, le régime algérien retire in extremis ses candidatures à l’organisation des éditions 2025 et 2027 de la Coupe d’Afrique des Nations. Un acte désespéré qui allonge un palmarès déjà bien garni en échecs de tous genres.