Toutes les vidéos Autres sports

Le Morocco International Meeting 2025 s’achève sur une édition marquée par un rayonnement sportif et international exceptionnel
La Société Royale d’Encouragement du Cheval (SOREC) a clôturé ce dimanche 23 novembre la 11ᵉ édition du Morocco International Meeting (MIM), organisée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, à l’hippodrome de Casablanca-Anfa.
Dar Lkabranate. EP-180. Au foot (comme ailleurs), le Maroc collectionne les succès, Alger les illusions
Pendant que le Maroc collectionne les trophées et les succès sportifs comme on collectionne les timbres rares, l’Algérie des caporaux, elle, s’émerveille encore d’une simple qualification au Mondial, un exploit aussitôt élevé au rang d’événement national, avec célébrations officielles et réception présidentielle. À croire que dans les bureaux feutrés du régime, la victoire se mesure au volume des fanfares. Les Lionceaux rugissent et ramènent la Coupe du monde, pendant que les caporaux d’en face s’essoufflent à gonfler des ballons d’illusion.
Salon du cheval: la SOREC consolide l’héritage équin par des partenariats avec la Hongrie et l’Espagne
La Société royale d’encouragement du cheval (SOREC) a officialisé coup sur coup deux accords de coopération majeurs avec des puissances équestres européennes: la Hongrie et l’Espagne. Ces partenariats, signés en marge du Salon du cheval d’El Jadida, sont dédiés au partage d’expériences et à la sauvegarde et à la promotion de l’héritage équin marocain, avec un focus crucial sur la race du cheval Barbe et Arabe-Barbe.
Morocco Royal Tour 2025: Driss Jabri souligne le niveau mondial de cette 14ème édition
La 14ème édition du Morocco Royal Tour 2025 de saut d’obstacles bat son plein. Après une première étape disputée à Tétouan du 18 au 21 septembre, le circuit se poursuit à Rabat et se conclura à El Jadida, du 2 au 5 octobre, avec le Grand Prix de Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Le juge international Driss Jabri souligne le niveau mondial de la compétition et le développement remarquable de l’équitation au Maroc.
Morocco Royal Tour: le Saoudien Abdulrahman Alrajhi triomphe dans le Prix Lalla Amina
Le cavalier saoudien Abdulrahman Alrajhi a remporté, ce vendredi 27 septembre, le Prix de SAR la Princesse Lalla Amina, épreuve phare de la deuxième étape du Morocco Royal Tour (MRT) 2025, au Royal complexe des sports équestres et Tbourida Dar Essalam, à Rabat.
Dar Lkabranate. EP-175. Algérie-Guinée à Casablanca, le match qui a (déjà) mis les caporaux K.-O
Il aura suffi d’un match (Algérie-Guinée) joué à Casablanca pour que toute l’opinion publique du voisin, éblouie par le niveau de développement de la capitale économique, se retourne contre les caporaux. Voyant le pire arriver à l’approche de la CAN, vitrine de tout le Maroc, ces derniers se creusent les méninges pour éviter que les supporters et les médias algériens ne se rendent compte de l’étendue de la désinformation entourant le Royaume, et de l’écart entre le Maroc et «l’autre monde». Chacun y va de son stratagème, mais le match du développement est joué d’avance.
Grand Prix d’Afrique 2025: Une première édition à Casablanca couronnée de succès
La 4ᵉ édition du Grand Prix d’Afrique des courses de chevaux, qui a pris fin, samedi à Casablanca, a connu un franc succès, marquant un nouveau chapitre dans la promotion de la filière équine sur le continent africain.
Rabat: la construction de la salle omnisport géante quasi-achevée
À Rabat, la construction de la salle omnisport géante du quartier El Akkari, lancée en 2024, touche presque à sa fin. Avec un investissement de 246 millions de dirhams porté par l’État, cet équipement de 14 hectares ambitionne de renforcer l’attractivité sportive et économique de la capitale, grâce notamment à la plus grande patinoire de hockey sur glace d’Afrique.
Le prince héritier Moulay El Hassan inaugure le nouveau stade Moulay Abdellah
Sur ordre du roi Mohammed VI, le prince héritier Moulay El Hassan procède, à Rabat, à l’inauguration du stade Moulay Abdellah après sa reconstruction.
Entre couscous, caftan et Lions de l’Atlas: le Maroc vu par Stacy, une Kényane de Rabat
En marge du CHAN au Kenya, Le360 Sport est allé à la rencontre de Stacy, une Kényane installée à Rabat, qui raconte son attachement au Maroc, à sa culture et à ses Lions de l’Atlas.