Filinfo

Botola

Vidéo. Le KAC en division amateur: le public kénitréen n’en revient pas et lance des «J'accuse»

La relégation du KAC de Kénitra en division amateur a été ressentie par son public comme un «tremblement de terre», selon Khalifa El Abed, ancienne gloire de l’équipe et du football national. Le public fulmine et pointe la «mauvaise gestion». Le360sport s’est déplacé à Kénitra et a recueilli l’avis des supporters de ce club considéré comme un patrimoine national.

«C’est trop triste». Khalifa El Abed, ancien joueur du KAC et de l’équipe nationale, a le cœur serré. Pour lui, la descente de son club favori en troisième division s’apparente à «un tremblement de terre».

«D’autant plus que le club dispose d’une grande assise populaire, d’un public merveilleux et connaisseur. Ce public ne mérite pas de voir le KAC malemené de la sorte», ajoute Khalifa.

L’ancien joueur na va pas par quatre chemin et pointe du doigt la mauvaise gestion du club. «Depuis plusieurs années, c’est l’anarchie qui règne au sein du club, a-t-il pesté. Evoluer en deuxième division, ce n’est pas grave. Mais la division amateur n’est pas digne d’un aussi grand club.»

Lire aussiL’enfer du décor. Qui n’aime pas le KAC de Kénitra?

Pour Noureddine Tounia, un ancien joueur du KAC, c’est un véritable choc et une mascarade dure à avaler. «Jusqu’à aujourd’hui, j’ai du mal à réaliser que le club est dans une telle situation. Ce n’est pas concevable, c’est une honte.»

Un jeune supporter kénitréen, rencontré dans la ville, déclare avec amertume: «On m’a toujours raconté les exploits du KAC durant les années 80. J’ai toujours vu les gens ici en parler avec nostalgie et émotion. Qu’en reste-t-il aujourd’hui?»

Nombre de férus du foot ont du mal à exprimer leur sentiment quant à cette «déconfiture» dont ils n’hésitent pas à désigner les responsables: «Les actuels dirigeants doivent partir et laisser la place à des compétents pour gérer le club. La ville compte de nombreuses personnes en mesurer d’apporter un plus au KAC au lieu de s’en servir à des fins personnelles».

Par Salah Maghani et Adil Gadrouz
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • non kenitri
    Le 12 Jul. 2021 à 16h29
    Le Kac n'est pas seulement une grande équipe qui a marqué le foot marocain mais c'était aussi une équipe de l'art du football. Depuis 1966 que j'assiste aux matchs de cette équipe, je n'ai jamais été trahi par les joueurs kenitris, j'étais toujours fasciné par la qualité de jeu de cette légendaire équipe. Jamais le Kac n'a corrompu les arbitres, jamais elle n'avait un Dlimi qui lui évite la descente aux enfers, jamais les artistes du Kac n'avaient eu recours au jeu agressif pour gagner. Je salue cette très belle équipe et je souhaite son retour au Botola des élites le plus tôt possible.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous