Filinfo

Combats

Jeux Méditerranéens: victime d'un scandale arbitral en Algérie, Chaymae Rhaddi témoigne

Le pugiliste marocaine Chaymae Rhaddi, victime d'un scandale arbitral aux Jeux Méditerranéens d’Oran, s'est livrée au micro de Le360 Sport, exprimant son incompréhension.

La boxeuse marocaine Chaymae Rhaddi (-60 kg) a remporté la médaille d'argent aux Jeux Méditerranéens d’Oran en Algérie, il y a une semaine, sur fond de scandale arbitral.

L’arbitre algérien aidait sans gêne sa compatriote, Hadjila Khelif, lors de ce combat qui a suscité indignation et choc. Chaymae Rhaddi, 24 ans, avait d’ailleurs reçu deux avertissements qui ont précipité sa défaite.

«Je n’ai rien compris à cet arbitrage. Il faut savoir que lorsqu’on est opposé à un boxeur chez lui, on ne peut pas ramener de médaille. Sauf en cas de KO. Pour ce qui est de l’arbitre, tout le monde a vu ce qui m’est arrivé. Que ce soit l’AIBA (Association Internationale de Boxe Amateur, ndlr) ou la Fédération internationale», explique Rhaddi au micro de Le360 Sport.

À lire aussi: Vidéo. Scène surréaliste, un arbitre algérien étrangle une boxeuse marocaine et offre la victoire à sa compatriote

«Je ne me suis soucié ni de l’arbitrage algérien, ni des supporters. mon objectif était de remporter la médaille et de faire retentir l’hymne national», a ajouté la jeune sportive, qui assistait à une réception en l’honneur des médaillés marocains.

Elle ne retient que le bon côté et estime que cette première participation des boxeuses marocaines aux Jeux Méditerranées est assez positive puisqu’elles ont glané deux médailles sur les sept remportées par les pugilistes nationaux.

Par Salah Maghani et Khalil Essalek
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • Said
    Le 09 Jul. 2022 à 09h56
    Attendriez-vous justice d'un "pays" qui, pour commencer bafoue les libertés individuelles de ses propres citoyens, porte sur le coeur une haine indescriptible qu'il enseigne même à ses enfants de tout âge et qui en fait une culture nationale contre un pays voisin depuis l'aube de son indépendance, qui a vu que sa politique reçoit des raclées de manière successive au sein des instances internationale au point de laver le sol avec ? Espérez-vous que ce "pays bidon" qui désigne un "arbitrage national" en faveur de ses propres sportifs lorsque le rival est son ennemi juré? Nous devrions mentaliser nos sportifs sur ces situations et leur faire comprendre qu'il faut uniquement rivaliser sportivement sans attendre aucune faveur C'était de notre faute si nous en avions pas pensé . Les lâches, bien conscients, n'ont pas courageusement osé faire participer leurs féminines à la coupe d'Afrique craignant une réplique et surtout se faire ridiculiser "sportivement" comme notre boxeuse
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous