Filinfo

Combats

Vidéo. Scène surréaliste, un arbitre algérien étrangle une boxeuse marocaine et offre la victoire à sa compatriote

© Copyright : DR
La boxeuse marocaine Chaymae Rhaddi (-60 kg) a dû se contenter de la médaille d'argent, ce vendredi, aux Jeux Méditerranéens, tenus à Oran en Algérie. Elle a été victime d'un scandale arbitral. Les détails.
A
A

La pugiliste marocaine Chaymae Rhaddi a remporté, ce vendredi 1er juillet, la médaille d’argent du tournoi de boxe (moins 60 kg) comptant pour les Jeux Méditerranéens, disputés à Oran, lors d’un combat entaché par un authentique scandale arbitral.

L’arbitre algérien aidait littéralement sa compatriote, Hadjila Khelif, lors de ce combat qui suscite interrogations. Chaymae Rhaddi, 24 ans, a d’ailleurs reçu deux avertissements.

Avec cette médaille, la moisson marocaine s'élève à 18 médailles, dont 1 en or, 6 en argent et 11 en bronze.

Ces Jeux Méditerranées font désormais parler sur le niveau sportif alors que de nombreux athlètes se sont vivement plaint d’un volet organisationnel catastrophique entre intoxications alimentaires et autre conditions d’hébergement désastreuses.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


4 commentaires /

  • nassar
    Le 10 Jul. 2022 à 17h12
    Heureusement que l'arbitre contre le Cameroun n'etait pas Algerien.
  • Maroc1one
    Le 08 Jul. 2022 à 21h46
    La logique voudrait que l on peut pas avoir un arbitre de la même nationalité que le compétiteur celà revient à avoir au tribunal un juge qui est frère d’ une des parties.
    Mais bon vu que c’est des algériens en algérie et vu l’ état de leur pays et la mentalité ca n’ étonne plus personne. Mais pourquoi les instances internationales (pays de la méditéranée) ont laissé faire ca BIZARRE d ‘être complice de cette mascarade !!! Conclusion je suis pour que plus aucun marocain ou marocaine ne mettent les pieds dans ce pays hostile qui a la haine du maroc comme hymne national. SURTOUT gardons bien les frontières fermées !!!
  • Tribuneur
    Le 04 Jul. 2022 à 14h58
    Aucune sagesse, Allah ister. La folie n a pas de limite. Que le bon Dieu protège tous les Maghrébins de tout malheur. Amen
  • Youssef
    Le 01 Jul. 2022 à 19h46
    Un arbitre algérien pour juger un combat où officie sa compatriote ! C'est toléré ça dans les règlements sportifs ? Où est le gage d'impartialité ?

    Je ne comprends pas pourquoi le Maroc participe à cette mascarade de jeux. Il aurait du au moins se retirer lorsque l'Algérie a renvoyé les journalistes de la délégation marocaine.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous