Quand le compliment devient suspect: le Maroc n’a pas besoin des louanges de la FIFA...
La récente sortie du président de la FIFA encensant le Maroc pour son développement footballistique pourrait, à première vue, passer pour une reconnaissance légitime des efforts du Royaume. Infrastructure moderne, organisation d’événements majeurs réussie, performances continentales et mondiales, Sept finales remportées sur dix jouées: le Maroc s’est effectivement imposé acteur central du football africain et global. Mais derrière ce discours flatteur, une question dérangeante s’impose: à qui profite vraiment cette opération de communication, et que cherche-t-on à faire oublier?
Tour d’Europe des stades: le Real toujours sur un fil, Arsenal pour s’échapper en tête
Arsenal, qui occupe la tête de la Premier League, espère repousser son dauphin Manchester City à distance ce week-end, tandis que le Real Madrid, privé de Vinicius Junior et Jude Bellingham, est toujours sur un fil dans sa course poursuite derrière Barcelone.
Espagne: l’Atlético qualifié pour les demies de la Coupe du Roi
L’Atlético de Madrid a décroché jeudi soir le dernier billet pour les demi-finales de la Coupe du roi en surclassant le Bétis Séville (5-0) avec notamment un but et une passe décisive de son nouvel attaquant Ademola Lookman.
Selon la presse paraguayenne, les Lions de l’Atlas vont affronter l’Albirroja en amical fin mars
Les médias paraguayens confirment que les Lions de l’Atlas et l’Albirroja s’affronteront en match amical le 31 mars prochain. Le stade reste encore à confirmer.
Première séance d’entraînement pour En-Nesyri avec Al Ittihad
Youssef En-Nesyri a effectué, ce jeudi 5 février, sa première séance d’entraînement avec Al Ittihad.
Le Maroc va-t-il disputer un match amical en France ?
Les Lions de l’Atlas pourraient disputer un match amical en France lors de la prochaine trêve internationale, avec plusieurs enceintes envisagées.
Inondations à Ksar El Kébir: clubs de Botola, Lions de l’Atlas et anciennes légendes affichent leur solidarité
Face aux inondations qui ont durement frappé Ksar El Kébir ces derniers jours, le monde du football marocain s’est fortement mobilisé pour témoigner de sa solidarité envers les habitants touchés.