Opinions

Le niveau du Raja inquiète, celui du Wydad ne rassure pas
Une hirondelle ne fait pas le printemps, mais au Wydad comme au Raja, cela pourrait être différent.
Jubilé de Mohamed Souhail: Une célébration du footballeur marocain
Célébrer Souhail n’est pas anodin, c’est rendre hommage au fair-play, à l’intelligence de jeu, à la capacité d’anticipation et au jeu collectif.
Équipe nationale: À Maâmora, rien de nouveau
Après une attente plus longue que d’habitude, et sans passer par l’exercice obligatoire de la conférence de presse, le sélectionneur national Walid Regragui a dévoilé la liste des 26 joueurs appelés à affronter le Gabon et le Lesotho. Une liste où prime la compétitivité et où brillent par leur absence quelques tauliers.
Vinícius, le mal-aimé flamboyant du football d’élite contemporain
Vinícius est un grand joueur qui marquera l’histoire du football. Il est à nouveau candidat pour le prochain Ballon d’Or, tandis que Rodri, sauf miracle, est déjà hors-jeu.
Le football peut-il encore changer?
Toutes proportions gardées, la victoire de Rodri aux dépens de Vinicius est celle d’un Dolmi contre Faras, d’un Xavi contre Messi. Et c’est tout sauf une catastrophe nucléaire!
Foot marocain: entre talents nationaux et ambitions internationales
Les joueurs formés au Maroc visent la carrière professionnelle et n’alimentent que rarement le championnat national. Son niveau s’en ressent et risque, à terme, de pénaliser les clubs marocains à l’international.
Douce France
La récente visite d’État au Maroc du président français Emmanuel Macron a permis de donner une nouvelle impulsion aux relations bilatérales entre les deux pays. Une relation fondée sur ce que l’on pourrait appeler une communauté de destin, un élément fondamental qui aide à comprendre, même dans le domaine du sport et surtout du football, les liens forts qui existent entre deux États-nations plus que millénaires.
Le clasico revient au-devant de la scène et réveille les réseaux sociaux
Le clasico redevenait le clasico avec ses polémiques d’avant-match et ses moqueries de troisième mi-temps. La joie en football est une denrée périssable. Une défaite efface le bonheur des matchs passés et une victoire ravive la flamme.
Vini, Vini, Vini!
C’est aujourd’hui que le 68ème Ballon d’or européen sera décerné. Et à moins d’une catastrophe nucléaire, il devrait aller à Vinicius Jr. Pour le plus grand bien du football, et pas seulement européen ou latino-américain.
Pour être grand, il faut voir grand
Les Fennecs seront-ils privés de participation à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations? Ce serait injuste pour une génération de footballeurs prometteurs, très attendus par les Marocains.