Le Marocain Ichem Zaher réalise l’exploit de l’Enduroman, triathlon extrême reliant Londres et Paris
Il en avait rêvé, c’est aujourd’hui chose faite. Ichem Zaher vient de réaliser ce weekend l’exploit de l’Enduroman, triathlon extrême reliant Londres et Paris, "l’un des plus difficiles du monde".
JO 2024: les mots de Ramzi Boukhiam après son élimination
Déçu de son élimination en huitièmes de finale des JO Paris 2024, le surfeur marocain Ramzi Boukhiam s'est exprimé, les larmes aux yeux, sur sa défaite face au Brésilien Joao Chianca.
Un nouveau défi pour le nageur marocain Hassan Baraka: traverser le détroit de Gibraltar en aller et retour
Après son récent exploit de la traversée à la nage de la Manche, le champion marocain veut relever un autre défi, celui de la traversée du détroit de Gibraltar en aller et retour, un parcours reliant le Maroc à l’Espagne.
Le Marocain Mohamed Ouassil réussit l'ascension du mont Visevnik en Slovénie
L'alpiniste marocain Mohamed Ouassil a réussi, mercredi, à atteindre le sommet du mont Visevnik en Slovénie, dont l'ascension est la plus technique dans le pays.
Entre roues et minarets, le défi spirituel d’un athlète hors-pair
Par un vendredi venteux d'avril, à quelques mètres de Borj Nord, cette formidable forteresse mérinide qui surplombe la médina de Fès, une dizaine de curieux s'attroupent autour d’un cycliste pas comme les autres. Du haut de ses 65 ans, Driss Alami Marrouni, tout sourire, s’apprête à prendre le départ d’un pèlerinage hors du commun.
Russ Cook, «l’homme increvable» qui a traversé l’Afrique en courant
Ce dimanche 7 avril 2024 a vu la naissance d’un grand aventurier, d’une légende qui va marquer l’histoire. Il s’agit de l’athlète d’endurance britannique, Russell Cook. L'homme a couru plus de 16 000 kilomètres du point le plus au sud au point le plus au nord du continent africain, soit depuis le Cap Agulhas en Afrique du Sud, jusqu’au Cap Angela en Tunisie. Son aventure a duré 352 jours.
L’alpiniste marocain Elmehdi Amezzane à la conquête de l'Everest
Après plus de 70 sommets à son palmarès, l’alpiniste marocain Elmehdi Amezzane s’attaque, à partir de ce dimanche, au mont Everest, le plus haut sommet de la planète (8.850 m).