Dans une atmosphère détendue et joyeuse, les étoiles du football marocain se retrouvent ce mercredi soir à Rabat, à l’occasion des CAF Awards 2025.
Alors que les sacres d’Achraf Hakimi et de plusieurs joueurs et joueuses marocains sont fortement pressentis, d’anciennes gloires du ballon rond sont venues saluer cette nouvelle génération triomphante.
Parmi elles, Salaheddine Bassir, véritable légende de la Tanière, et Aziz Bouderbala, autre figure emblématique du football national, ont pris part à la célébration.
Poignées de main, sourires et photos souvenir. la bonne humeur règne lors de cette rencontre entre les icônes d’hier et les héros d’aujourd’hui.
Mohamed Timoumi, légende de la sélection et des FAR, mais surtout deuxième Marocain sacré Ballon d’Or africain (1985) après Feu Ahmed Faras (1975), a fait son entrée un peu plus tard, dans une ambiance tout aussi légère.
Pour rappel, Achraf Hakimi fait partie des favoris pour le titre de Joueur africain de l’année, tandis que Ghizlane Chebbak est finaliste du trophée féminin.
La RS Berkane, les Lionceaux U20 et les Lions de l’Atlas figurent également parmi les nominés dans leurs catégories respectives, confirmant la place centrale du Maroc dans le football continental.

