CAF Awards. Yassine Bounou: «un trophée pour le Maroc et pour le Roi Mohammed VI»

VidéoLe portier des Lions de l’Atlas et d’Al Hilal, Yassine Bounou, a été sacré «Gardien de l’année» lors des CAF Awards 2025, organisés ce mercredi 19 novembre à l’Université Mohammed VI Polytechnique de Rabat.

Le 19/11/2025 à 19h51

Très ému après avoir reçu son trophée «Gardien de l’année», ce mercredi 19 novembre, lors de la cérémonie des CAF Awards 2025, le gardien d’Al Hilal Yassine Bounou s’est exprimé pour remercier ceux qui l’ont accompagné dans cette réussite.

«Premièrement, je remercie le Maroc. Je salue les gardiens qui étaient en course avec moi, ce sont de grands gardiens et ils méritent également ce trophée», a d’abord indiqué le portier des Lions de l’Atlas.

Bounou a poursuivi: «Je remercie tous mes coéquipiers ainsi que le staff technique qui travaille avec moi chaque jour dans l’ombre, que ce soit avec Al Hilal ou l’équipe nationale du Maroc. Sans eux, il est difficile de remporter ce trophée».

«Et pour finir, j’offre ce trophée à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, ainsi qu’au peuple marocain qui nous soutient. Si Dieu le veut, nous ferons de notre mieux pour les rendre fiers», a-t-il conclu.

Par ailleurs, Bounou avait déjà reçu cette distinction en 2023 après un historique mondial Qatar-2022 avec les Lions et une saison de premier plan avec le FC Séville.

Bounou s’était notamment distingué lors du Mondial des Clubs de la FIFA, atteignant les quarts de finale avec Al-Za’eem (le boss). Il avait notamment contré un penalty du capitaine madrilène Federico Valverde en phase de groupes.

Bounou avait d’ailleurs fini 5e au Trophée Yachine 2025, remis dans le cadre de la cérémonie du Ballon d’Or France Football.

Par Ilyas El Battahi et Abderrahim Et-Tahiry
Le 19/11/2025 à 19h51