Filinfo

Foot

CAN 2023: «Il est possible de battre le Maroc», Hugo Broos droit au but

Hugo Broos, sélectionneur de l’Afrique du Sud, a répondu aux questions des journalistes en conférence de presse, ce lundi 29 janvier, à la veille de la confrontation avec le Maroc, en 8e de finale de la CAN 2023.

Hugo Broos, sélectionneur de l’Afrique du Sud, était en conférence de presse à la veille de la confrontation avec le Maroc, en 8e de finale de la CAN 2023.

«C’est un match important pour les deux équipes. C’est soit tu gagnes, soit tu es éliminé. Le Maroc est premier en Afrique et a été exceptionnel au Mondial. Mais cette CAN est pleine de surprises. De plus, nous avons vaincu le Maroc il y a un an à Johannesburg. Nous y croyons, il est possible de battre le Maroc», a déclaré Broos.

«Il y a une grosse différence entre cette équipe du Maroc et celle que nous avons affrontée. Nous avons prouvé des choses au mois de juin. Mais comparer les deux matchs est impossible», a ajouté le coach en évoquant les éliminatoires de cette CAN.

«On ne parle pas d’avantage. Le Maroc est leader du classement FIFA. Regardez leurs résultats lors des deux dernières années. C’est la meilleure équipe», a ajouté le coach.

«Je n’aime pas comparer les équipes. Le Maroc est, je le rappelle encore, 4e du dernier Mondial. Mais demain ça sera un autre match», a lancé Broos en référence à son sacre avec le Cameroon en 2017.

Par De nos envoyés spéciaux en Côte d'Ivoire
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous