Filinfo

Foot

CAN 2023: pour les Camerounais, c’est le prix du maillot des Lions qui est indomptable

Les Camerounais voudraient bien revêtir le maillot des Lions Indomptables et aller en Côte d’Ivoire pousser leur sélection lors de la CAN. Mais voilà que le prix des tuniques aux trois couleurs, vert, rouge et blanc, en dissuade plus d’un.

Le maillot des Lions Indomptables est actuellement recherché par de nombreux Camerounais à quelques jours du début de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football Côte d’Ivoire 2023.

L’équipementier One All Sport propose aux supporters des maillots dans trois coloris: vert, rouge et blanc. Seulement, à cause de son coût jugé élevé, aucun de ces maillots n’est accessible pour de nombreux inconditionnels des Lions.

Il faut débourser la colossale somme de 39.900 francs cfa, soit environ 60,80 euros pour s’acheter un maillot. Ce prix n’est pas du tout bien apprécié par ce citoyen que nous avons approché à sa sortie d’une boutique à Yaoundé: «Je pensais que les prix allaient baisser après la CAN que notre pays a organisé en 2019 mais là, je me rends compte que je ne peux pas l’avoir. C’est un joli maillot c’est vrai, mais il coûte excessivement cher».

Plus loin, une autre personne exprime son désarroi: «Il est clair que ceux qui l’ont mis sur le marché n’ont pas prévu les pauvres. Il est inadmissible que dans un pays comme le nôtre, on prive les citoyens du maillot de l’équipe nationale. Je crois que ces gens devaient sortir plusieurs gammes afin de permettre à tout le monde de trouver son compte».

Il est évident que par le passé, les Camerounais s’étaient habitués à s’acheter des maillots à la qualité douteuse. La contrefaçon a été interdite par le ministère du Commerce depuis la signature de la convention entre la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) et l’équipementier One All Sport. D’ailleurs les forces de maintien de l’ordre veillent régulièrement à ce que cette interdiction soit suivie et respectée dans tous les grands marchés du pays.

Les supporters ne sont pas les seuls à exprimer leur peine. Il y a aussi les vendeurs des équipements sportifs dont le chiffre d’affaires vont baisser à cause des restrictions sur ce maillot qui ne se vend que dans les points agréés.

Par notre correspondant à Yaoundé- Jean-Paul Mbia
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous