En arrivant au Maroc, la mine heureuse, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, s’est exprimé face aux médias, témoignant sa gratitude et son enchantement. Il se dit fier des réalisations de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et de son président, Fouzi Lekjaa, qui était présent à ses côtés.
Venu assister à l’Ouverture de la Coupe d’Afrique des nations de futsal, dont la 7ème édition se déroule du 11 au 21 avril, dans les salles rénovées du Prince Moulay Abdellah et Ibn Yassine à Rabat, le président de la CAF s’est exprimé longuement sur le football africain et le rôle de leadership du Maroc. Voici sa déclaration:
«Cela me réjouit toujours grandement d’être de retour à la maison, car le Maroc est ma maison. Je veux également remercier mon frère, Fouzi Lekjaa, pour son excellent leadership en faveur du développement du football. Je suis, bien entendu, également présent ici pour le futsal. Avant de poursuivre, je souhaite Aïd Mubarak à tous mes frères et sœurs au Maroc et dans le monde. Que les bénédictions de Dieu soient avec tous!
Pour revenir au football, le message que je veux faire passer, c’est que nous savons que le Maroc a rendu fiers les Marocains et tous les Africains lors de la Coupe du monde qatarie. Et je suis persuadé que le Maroc continuera de briller et de nous rendre fiers. Cela fait partie de mon travail d’encourager les habitants et les gouvernements des pays que je visite à encourager le leadership, et je suis totalement confiant par rapport à mon frère Fouzi Lekjaa.
Tout le pays doit soutenir la FRMF et son leadership. Je remercie la fédération marocaine pour le travail effectué dans le cadre de la CAN de futsal, et je la remercie d’accueillir l’événement. Il arrive que le Maroc soit le seul pays à manifester sa foi en l’Afrique et son souhait d’aider. De nombreux chefs d’État me remercient pour le travail qu’accomplit Fouzi Lekjaa pour le football en Afrique. De nombreuses nations choisissent de jouer ici, parce que leurs stades ne sont pas conformes aux standards établis. À Sao Tomé et Principe, on m’a montré un terrain de football auquel vous avez contribué. Je veux remercier les Marocains, le gouvernement et notre Roi, Sa Majesté le roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste».