Filinfo

Foot

CAN U17: la réaction de Said Chiba après la qualification historique des Lionceaux

Après la qualification historique des Lionceaux pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans, Saïd Chiba a loué les efforts consentis par les joueurs et tous les staffs de la sélection nationale.

Ce sont des Lionceaux de l’Atlas solides mentalement et disciplinés tactiquement qui se sont envolés pour la finale de la 14e édition de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN-2023) de football des moins de 17 ans, en battant en demi-finale l’équipe du Mali, au terme d’une séance de tirs au but à couper le souffle 6 à 5 (temps réglementaire 0-0), dimanche à Constantine en Algérie.

Après cette qualification historique, le sélectionneur national SAid Chiba a loué la maturité tactique de ses joueurs qui ont appliqué à la perfection ses consignes tactiques.

«Nous savions que le match serait difficile, qu'il fallait bien le gérer et faire en sorte que le Mali, qui est une équipe de très haut niveau, ne trouve pas son rythme et ses canaux pour attaquer. Nous avons joué de manière compacte tel que nous avions prévu», a précisé le sélectionneur national.

Et d’ajouter: «Nous avons été patients et très organisés et c'était la seule solution pour gagner. Nous avons très bien exécuté notre plan et les joueurs ont fait preuve de beaucoup de discipline tactique au-delà de leur âge».

Rendant un vibrant hommage à ses jeunes joueurs, Saïd Chiba a affirmé lors de la conférence de presse d’après match qu'il est «fier des joueurs et fier de cette équipe. Nous avons rendu tout le monde fier à la maison et maintenant nous espérons une autre belle histoire».

Les Lionceaux de l’Atlas affronteront en finale, vendredi prochain à Alger, le Sénégal, qui a battu le Burkina Faso aux tirs aux buts (5-4/temps réglementaire: 1-1), dimanche à Annaba.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous