Démoli puis entièrement reconstruit en un temps record de huit mois, le Stade Moulay El Hassan s’apprête à vivre son grand soir. Ce jeudi 13 novembre, il sera officiellement inauguré à l’occasion de la première demi-finale des barrages africains du Mondial 2026, entre le Nigeria et le Gabon, à partir de 17h.
Situé dans le quartier Nahda, le stade du FUS de Rabat, a bénéficié d’une transformation complète. Entre pelouse impeccable, tribunes flambant neuves aux couleurs rouge et vert, et technologies dernier cri avec trois grands écrans, cette première soirée s’annonce déjà historique.
Pour le stade voisin Al Barid, l’autre affiche, Cameroun–RD Congo, se jouera le même jour à partir de 20h, avant que la finale ne revienne au Stade Moulay El Hassan, dimanche 16 novembre, entre les vainqueurs des deux demi-finales.
Lire aussi : Exclu360. Visite guidée du stade Al Barid, à la veille de son inauguration
S’étendant sur une superficie de près de 3 hectares, le stade Moulay El Hassan peut désormais accueillir 22.000 spectateurs dans des conditions répondant aux standards internationaux de la CAF et de la FIFA. Le coût total de cette modernisation est estimé à 800 millions de dirhams.
Le stade Moulay El Hassan figure parmi les enceintes retenues pour abriter plusieurs rencontres de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc-2025, prévue du 21 décembre au 18 janvier 2026.
Le360sport
Il accueillera notamment les matchs du groupe E, dominé par la sélection algérienne: Algérie–Soudan, Algérie–Burkina Faso et Guinée équatoriale–Algérie, ainsi qu’un huitième de finale prévu dans la continuité de la phase de groupes.












