Ghizlane Chebbak est devenue la première Ballon d’Or africaine de l’histoire du football national. Elle s’est exprimée au micro de Le360 Sport sur ce sacre. Elle a également dédié ce titre à ses coéquipières et à sa famille.
À l’issue de son sacre, Chebbak a réagi: «Je suis très heureuse de remporter ce trophée. Ce n’est pas facile de devenir la meilleure en Afrique. C’est le fruit du travail et de plusieurs années de sacrifices. Je suis très heureuse. Beaucoup de personnes m’ont soutenue et aidée à donner le meilleur de moi-même. Et ma petite sœur est fière de moi».
Double vice-championne d’Afrique, Chebbak avait également remporté le Soulier d’Or de la CAN 2024, grâce à ses cinq réalisations.
Elle devient ainsi la première joueuse marocaine et nord-africaine à décrocher le Ballon d’Or africain, la plus prestigieuse distinction individuelle sur le continent.
Présente aussi dans le Onze type de l’année de la FIFPRO, une autre première pour une Marocaine, Chebbak continue d’écrire l’histoire du football féminin national.




