Filinfo

Foot

Les Marocains heureux d'approcher le mythique trophée de la Coupe du Monde

Ce dimanche 11 septembre, Coca-Cola Maroc a proposé aux supporters marocains de vivre une expérience unique: approcher le trophée de la Coupe du Monde de FIFA.

Le trophée de la Coupe du monde a été exposé à Casablanca, ce dimanche 11 septembre au cœur de l’espace vert Anfapark. Les supporters marocains ont pu vivre une expérience unique: approcher le symbole le plus puissant de la planète football et ressentir la magie du plus grand événement sportif unidisciplinaire au monde.

Cet événement entre dans le cadre d’une tournée internationale dans 51 pays, dont ceux participants à la Coupe du monde, avant d’atterrir au Qatar.

A travers cette tournée inédite du Trophée original en or massif de la Coupe du monde, Coca-Cola et ses partenaires désirent mobiliser les férus de football dans le monde entier et célébrer avec eux l’événement sportif le plus important et le plus attendu, quelques mois avant sa tenue.

Le trophée est décerné aux vainqueurs de la Coupe du monde, mais il reste la propriété de la FIFA. Il fait 40 cm de haut et pèse plus de 6 kg d’or pur 18 carats. Sa surface est gravée d'une image de deux personnes portant le globe terrestre et sa conception actuelle remonte à 1974.

Le trophée de la coupe du monde a sa place attitrée depuis plus de 40 ans à Zurich au siège de la FIFA. Le champion du monde se voit recevoir une réplique en bronze plaquée or.

La première phase de la tournée du Trophée de la Coupe du Monde de la FIFA organisée par Coca-Cola a débuté en mai 2022 à Dubaï et s’est rendue ensuite dans 19 pays et territoires, dont le Kenya, le Cambodge, le Koweït, le Pakistan, le Liban, l’Afrique du Sud, la Tanzanie, etc. La deuxième phase de cette tournée a débuté le 19 août 2022 à Zurich, en Suisse, et visitera l’ensemble des pays qualifiés pour la Coupe du Monde de la FIFA 2022, dont le Mexique, le Canada, la France, l’Angleterre, les États-Unis d’Amérique, l’Australie et le Japon.

Au cours de l’année 2022, le Trophée original de la Coupe du Monde de la FIFA se rendra dans 51 pays et territoires, rapprochant Coca-Cola et la FIFA des 211 associations ou fédérations membres de la FIFA d’ici 2030.​

Par Zouhair Hijari et Adil Gadrouz
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • Sk8-4-Life
    Le 11 Sep. 2022 à 21h07
    Je parle pour tous les skaters casablancais : " Le foot au Maroc est une institution, il existe un nombre incalculable de terrains et de stades où cet événement aurait pu être organiser. Pendant des années les skaters au Maroc n'ont connue que la rue comme terrain de jeux, le skatepark de CFC est vraiment l'un des seul endroit ou les skaters peuvent s'entrainer et s'améliorer avec celui de Neveda, ce week-end ses mêmes skaters ont étés privés d'entrainement à cause de cet événement qui concerne le football... c'est vraiment frustrant!"
    Il existe une séparation clair entre le skatepark et le reste du park CFC, alors pourquoi empêcher les autres de venir s'entrainer ?
    ps : Le skatepark CFC est un bon skatepark, la sécurité est excellente, mais je tenais à donner mon point de vue.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous