Filinfo

Foot

Les premiers mots de Cristiano Ronaldo en Arabie saoudite

Cristiano Ronaldo, qui s'est présenté comme un "joueur unique", a déclaré mardi que son travail en Europe était "terminé" et que son arrivée au club saoudien Al-Nassr, à Ryad, ne signifiait pas la fin de sa carrière.

"En Europe mon travail est terminé, j'ai tout gagné, j'ai joué dans les clubs les plus importants", a déclaré la superstar portugaise, 37 ans, lors d'une conférence de presse au stade Mrsool Park de Ryad.

Le quintuple Ballon d'or, qui a rompu avec Manchester United au début de la Coupe du monde, s'est engagé jusqu'en juin 2025 pour une somme globale estimée à 200 millions d'euros.

"De nombreux clubs en Europe mais aussi au Brésil, en Australie, aux Etats-Unis et même au Portugal ont tenté de me faire signer mais j'avais donné ma parole à ce club", a assuré l'attaquant vedette de 37 ans, arrivé la veille au soir à Ryad.

Ronaldo, recordman du nombre de buts marqués en sélection comme en Ligue des champions, a souligné que le football avait changé ces "dix à vingt dernières années", citant la victoire de l'équipe nationale d'Arabie saoudite contre l'Argentine au premier tour du Mondial.

"Donc pour moi, venir en Arabie saoudite, ce n'est pas la fin de ma carrière", a-t-il poursuivi. "Et pour être honnête, je ne me préoccupe pas du tout de ce que disent les gens."

"Je suis un joueur unique. C'est bon de venir ici, j'ai battu tous les records là-bas (en Europe, NDLR) et je veux en battre quelques autres ici", a-t-il encore affirmé.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous