Filinfo

Foot

Mané ou Benzema? Ce que pensent les supporters ouagalais du futur Ballon d'or

En marge du derby ouagalais opposant l'ASFA-Y à l'EFO, les supporters de la capitale burkinabè ont donné leurs points de vue sur le futur Ballon d'or. Le Sénégalais Sadio Mané et le Français Karim Benzema font partie des principaux prétendants à cette consécration.

Actuellement, l’attaquant de Liverpool Sadio Mané réalise certainement l’une des meilleures saisons de sa carrière. Il a remporté la Coupe d’Afrique des nations 2021, s’est qualifié pour la Coupe du monde 2022 au Qatar et figure parmi les meilleurs joueurs de Premier League. A côté de Karim Benzema, il apparaît comme l’un des favoris pour succéder à l’Argentin Lionel Messi.

A Ouagadougou, le débat fait rage sur les chances du Sénégalais de remporter le Ballon d’or. «En tant qu’africain, Sadio Mané mérite le ballon d’Or. Je voudrais qu’il gagne. Mais vous savez comme moi qu’aujourd’hui, le football, comme d’autres sports, est sponsorisé. Il y a un lobbying qui se passe derrière. Vous voyez qu’actuellement, la cote de Karim Benzema est beaucoup surévaluée. Parce qu’il y a beaucoup de médias français qui le soutiennent», explique Richard Bazié, un supporter.

Même constat chez Abdoul Kader Koanda, pour qui le buteur africain aura été très performant. «Sur le plan individuel et collectif, je pense que Sadio Mané a été assez performant. Il a gagné la CAN et il a qualifié son équipe à la Coupe du monde. Mais après, sur le plan international, est-ce que notre CAN un impact par rapport aux compétitions européennes?», s’interroge t-il.

Gagner le Ballon d’or ne serait pas une chose extraordinaire pour Sadio Mané. Même si les tableaux semblent donner Benzema comme favori, Karamoko Ouattara estime que le joueur des Reds est aussi mieux placé que ses concurrents. «Le ballon d’or, c’est sur la base de critères que nous ne maîtrisons pas. Mais quand on se fie au palmarès de l’année, on voit qu’il a pris la CAN, il est sur tous les fronts aussi concernant les autres compétitions internationales. Au vu des performances collectives et individuelles, on se dit qu’il est bien placé», fait-il remarquer.

Pour beaucoup de supporters, les dés sont déjà jetés. Cependant, de l’avis d’observateurs, il y a des raisons d'espérer pour Mané, au cas où il sortirait l’homme du match en inscrivant un doublé, voire un triplé lors de la finale de la Champions League, le 28 mai 2022.

Par notre correspondant à Ouagadougou- W. Jean Paul Ouédraogo
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous