Filinfo

Foot

Maroc-Angola: la conf’ de Hicham Dguig avant l’entrée en scène des Lions

Hicham Dguig, sélectionneur national, s’est exprimé en conférence de presse, ce mardi 9 avril, à l’approche du lancement de la Coupe d’Afrique des Nations de futsal (11-21 avril).

«La pression est bien présente, car nous ne visons que le sacre. Mentalement et psychologiquement, c’est compliqué. Mais nous nous sommes suffisamment préparés et avons disputé de nombreux matchs amicaux pour aborder la compétition idéalement», affirme d’abord le technicien.

«Nous disposons de nombreux joueurs, une importante profondeur de banc et une équipe B de qualité. Nous jouons à domicile et n’avons pas de marge d’erreur. J’ai décidé de compter sur mes titulaires habituels et les joueurs sur lesquels je m’appuie», lance Dguig.

«Garder un rythme élevé est difficile. Voilà plus de 8 ans que nous sommes au plus haut niveau. La FRMF a soutenu cette équipe et l’a appuyé», ajoute le coach.

«Youssef Jawad a failli ne pas être présent. Sa volonté a joué, en six mois, il revenait d’une blessure aux ligaments croisés. Le staff médical lui a donné son feu vert et il est disponible», poursuit Dguig.

«Les équipes que nous affrontons nous connaissent bien. Nous devons toujours nous développer et surprendre. Nous devons également être humbles et respectueux envers nos adversaires», ajoute le sélectionneur national.

«L’Angola joue sans pression et repose sur des joueurs de qualités. De plus leur staff est portugais, le Portugal étant la meilleure nation au monde en terme de futsal», affirme le coach.

Soufiane El Mesrar, capitaine et figure de cette sélection, s’est également exprimé: «Le rôle du coach est très important. L’adaptation des joueurs se fait aisément. Nous sommes telle une famille».

«La rencontre commence à 0 partout. Nous sommes certes favoris, mais il ne faudra pas se relâcher. La Coupe ne sera pas facile, nous jouons à domicile», ajoute le joueur.

Par Oumeima Er-Rafay et Khadija Sebbar
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous