Les Lionceaux de l’Atlas ont finalement battu l’Argentine (2-1), ce mercredi 24 juillet au Stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne, après que le match a repris pour trois minutes supplémentaires.
La rencontre a connu une fin houleuse, il y a près de deux heures, après qu’un envahissement de terrain a suivi le deuxième but argentin. Un but finalement annulé par l’arbitre car jugé hors-jeu.
Soutenus par un grand public, venu de plusieurs villes de France mais aussi du Maroc et d’ailleurs, les Lionceaux de l’Atlas ont été à la hauteur de leurs aspirations en livrant une belle partie contre les favoris du tournoi.
La première mi-temps de ce duel alléchant était équilibrée, avec une légère domination des Lionceaux de l’Atlas. Et il a fallu attendre la 2e minute du temps réglementaire pour voir Soufiane Rahimi délivrer les siens en ouvrant le score sur un excellent service de Bilal El Khannous.
En deuxième période, les hommes du sélectionneur national Tarik Sektioui se sont montrés d’emblée très entreprenants en menant des contres dangereux qui ont donné leurs fruits dès la 51e minute sur un penalty obtenu par Akhomach et transformé par Rahimi.
Mais les Argentins vont se relancer après le but de Giuliano Simeone à la 68e minute. Ils mènent des attaques dangereuses, mais le keeper marocain Munir Mohamedi était aux aguets.
Tarik Sektioui a procédé au remplacement d’Akhoamch par Ezzalzouli et Ben Seghir par Kechta, alors que l’Argentin Javier Mascherano a effectué quatre changements. Et le match gagnait encore en intensité.
Mais alors que le temps réglementaire s’est soldé par la victoire des nationaux 2-1, l’arbitre de la rencontre, le Suédois Glenn Nyberg, a décrété 15 minutes de temps additionnel. Et c'est pendant ce temps que les Argentins ont pu égaliser. Mais ce but a été refusé après vérification de la VAR. Et les hommes se Sektioui de l'emporter haut la main.