Mondial 2022: les beaux messages des parents des Lions de l’Atlas à leurs fils

VidéoA la veille du match Canada-Maroc, les membres des familles des joueurs marocains, conviés au Qatar, se sont dits fiers des leurs et confiants en leurs capacités à se qualifier au prochain tour. Voici leurs impressions et messages.

Le 30/11/2022 à 13h49, mis à jour le 30/11/2022 à 14h38

Sur invitation de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et de son président Fouzi Lekjaa, chef de délégation, les familles des Lions de l’Atlas sont présentes à Doha pour apporter tout leur soutien aux joueurs.

«C’est un sentiment que je n’arrive pas à décrire. C’est une ambiance chaleureuse que je n’ai pas vécue de toute ma vie auparavant», s’est réjouie la mère d’Anas Zaroury, se disant assurée que les Lions de l’Atlas «vont tout donner pour se qualifier».

Même son de cloche chez le père de Zakaria Aboukhlal qui nous déclare: «Nous avons pleuré de joie. Ce fut une joie immense. Je suis le père de Zakaria mais aussi celui de tous les autres joueurs qui se sont battus sur le terrain et se sont aidés les uns les autres pour battre la Belgique. Je suis sûr qu’ils vont gagner demain face au Canada».

Le père de Sofyan Amrabat met l’accent, quant à lui, sur l’ambiance qui règne au sein de l’équipe nationale: «durant les matchs, nous prions pour les joueurs et les assurons de notre total soutien. Toute la famille est là, derrière l’équipe nationale. C’est une vraie fête que nous vivons».

Par DNES a Doha Ilyas El Battahy et Abderrahim Et-Tahiry
Le 30/11/2022 à 13h49, mis à jour le 30/11/2022 à 14h38