La Renaissance sportive de Berkane accueille ce dimanche à 20h, au stade municipal de la ville, l’USM Alger dans le cadre de la demi-finale retour de la Coupe de la CAF.
À la veille de ce derby maghrébin, l’entraîneur de l’équipe algérienne, Juan Carlos Garrido, s’est présenté en conférence de presse.
«L’équipe travaille avec détermination et avec l’objectif de gagner la CAF, une compétition très importante pour nous. Nous sommes très engagés. Nous voulons gagner ce match sur le terrain. J’ai gagné la CAF deux fois et je rêve de la gagner une troisième fois», a déclaré le coach espagnol. Avant d’ajouter: «Berkane est une grande équipe, avec de grands joueurs et de magnifiques installations».
«Nous avons un grand effectif et sommes habitués à ce niveau de pression. Nous devons donner le maximum sur le terrain et nous devons être mentalement forts», a poursuivi le coach espagnol.
Pour rappel, le Jury d'appel de la Confédération africaine de football (CAF) a rejeté, ce vendredi 26 avril, l'appel interjeté par l'USMA contre la décision qui lui a été infligée par la commission des clubs de la Confédération accordant la victoire par forfait à la RS Berkane au titre de la demie finale aller de la Coupe de la CAF.
Dans un communiqué, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) indique avoir reçu vendredi une copie de la décision du jury d'Appel de la CAF au sujet de l'Appel interjeté par le club algérois contre la décision de la commission des clubs qui l'a sanctionnée par un forfait de 3-0 en faveur de la RS Berkane, et décidé de soumettre cette affaire au jury disciplinaire de la Confédération pour d'éventuelles sanctions additionnelles.
Le Jury d'Appel a ainsi confirmé les décisions de la commission des clubs de la CAF, adoptées à l'unanimité de ses neuf membres, accordant la victoire à la RS Berkane face à l'USM Alger par 3 buts à zéro lors de la demi-finale aller de coupe de la CAF.
Il a également confirmé la décision de la commission des clubs de soumettre l'affaire au Jury disciplinaire de la CAF pour d'éventuelles sanctions additionnelles.