Filinfo

Foot

Tournoi international U19: L'Ajax Amsterdam remporte le titre, l'AMF quatrième

L'Ajax Amsterdam a remporté, vendredi, le titre de la 6e édition du Tournoi international U19, organisée par l'Académie Mohammed VI de football, du 20 au 23 février à Salé. En match de classement pour la troisième place, Séville FC a battu l'AMF sur le score de 1 but à 0.

Après quatre jours de compétition, le Tournoi international U19 de l'Académie Mohammed VI de football a pris fin ce vendredi 23 février. L'Ajax Amsterdam a remporté le sacre en disposant en finale du FC Copenhague sur le score de 2 buts à 1.

La formation hollandaise a battu successivement le SC Braga et le tenant du titre, Generation Foot du Sénégal, avant de se défaire du club brésilien en quart de finale, le CR Flamengo. Les coéquipiers de Zakaria Ouazane ont ensuite battu le FC Séville en demi-finale du tournoi aux tirs au but, avant de s'offrir la formation danoise en finale avec un score (2-1).

Don-Angelo Konadu, élu homme du match de la finale, a exprimé sa satisfaction: «C'était une finale difficile, mais nous avons décroché la victoire. Je suis très fier de l'équipe, nous avons travaillé dur toute la semaine pour ce moment. Maintenant, c'est juste le plaisir de profiter du moment au Maroc. Tout était si agréable, donc merci pour tout».

Le coach de l'équipe U19 de l'Ajax Amsterdam, Frank Peereboom a salué les deux joueurs marocains de son équipe, Zakaria Ouazane et Rayan Bounida. Il a souligné l'importance de leur présence au sein du groupe: «Zakaria se remet d'une blessure et montre une progression constante. Rayan démontre des compétences techniques impressionnantes et un instinct de buteur indéniable. Leur intégration à l'Ajax constitue un atout précieux pour notre équipe, renforçant ainsi notre potentiel sur le terrain».

De son côté, Morten Bisgaard, l'entraîneur du FC Copenhague, a vivement salué le Tournoi International Mohammed VI: «Le tournoi a été excellent. Nous avons rencontré de très bonnes équipes et avons livré des matchs solides. En finale, nous avons affronté une équipe de haut niveau et bien que nous ayons manqué de précision, nous sommes satisfaits de notre performance globale».

En match de classement pour la troisième place, Séville FC a battu l'Académie Mohammed VI de football sur le score de 1 but à 0.

Le technicien sénégalais de l'AMF, Papa Gadiaga Boubakar, a exprimé sa tristesse suite à ce résultat: «C'est une défaite très amère. Nous avons eu de nombreuses occasions, avons même dominé le jeu en première mi-temps. Nous avons obtenu un penalty en seconde période pour revenir au score, mais le destin en a décidé autrement. Le football est ainsi fait, parfois vous jouez bien mais vous ne gagnez pas. Nous devons nous préparer pour l'année prochaine, récupérer et tirer des leçons de cette semaine très difficile avec ses hauts et ses bas. C'est très douloureux, nous avions à cœur de monter sur le podium, mais Allah en a décidé autrement».

L'ailier de l'Académie Mohammed VI de Football, Yasser Zabiry a été récompensé en remportant le titre de meilleur joueur du tournoi, avec 4 buts inscrits lors de cette 6e édition. Deux buts lors du match d'ouverture contre Galatasaray et deux autres contre l'Aspire Academy en quart de finale. Ce trophée lui a été remis par le sélectionneur de la Jordanie et ancien sélectionneur de l'équipe nationale A', Houcine Ammouta.

Cette édition du tournoi U19 a vu la participation de 12 équipes représentant 11 pays sur 4 continents. Outre l'Académie Mohammed VI et le FUS Rabat, qui ont représenté le Royaume chérifien, des clubs prestigieux tels que le Liverpool FC (Angleterre), le CR Flamengo (Brésil), le Séville FC (Espagne), l'AFC Ajax (Pays-Bas), le SC Braga (Portugal), le RC Strasbourg (France), le FC Copenhague (Danemark), l'Académie Génération Foot (Sénégal) et l'Aspire Academy (Qatar) étaient également présents. 

​Depuis son lancement inaugural en 2017, le Tournoi International U19 de l'Académie Mohammed VI de Football, autrefois réservé à la catégorie U17 et impliquant seulement 8 équipes, a évolué pour devenir une compétition de premier plan. Cette année, le tournoi a débuté le mardi 20 février et s'est conclu le vendredi 23 février, attirant des équipes de renommée mondiale représentant divers pays et continents.

Par Anas Zabari et Khadija Sebbar
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous