“Le Maroc met des bâtons dans les roues de la sélection algérienne”. “Le déplacement des Fennecs à Marrakech saboté”. “Burkina Faso-Algérie: à quoi joue le Maroc?”… Ces formules ont été martelées ces derniers jours par certains médias algériens. Selon eux, les autorités du royaume ont cherché à perturber les Fennecs avant leur match face aux Étalons, prévu le 7 septembre à Marrakech, en refusant l’entrée du manager de la sélection des Verts, Amine Labdi, sur le territoire. Or, les dirigeants marocains n’ont fait qu’appliquer les mesures sanitaires en vigueur pour contrer la propagation du Covid-19.
Une information confirmée par le manager de l’équipe nationale algérienne dans une vidéo publiée sur la chaîne Youtube de la FAF.
“On s’est rendu au Maroc pour visiter le lieu de résidence de l’EN. Beaucoup de choses ont été dites, mais ce qu’il faut savoir c'est que nous avons eu un léger souci lors du premier déplacement en raison du pass sanitaire que nous n’avions pas. Par la suite, la fédération marocaine nous a facilité les choses. Nous avons été très bien reçus par les dirigeants de la FRMF et par les Marocains de manière générale”, a déclaré Labdi en marge de la première séance d'entraînement des Verts, qui s'est déroulée, lundi dernier, au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa.
Le dirigeant algérien a même précisé que son premier déplacement n’était même pas nécessaire puisque “tout était prêt pour l’accueil de l’EN”. “En nous rendant sur les lieux, nous avons juste constaté que tout est réglé pour le séjour de la sélection”, conclut Labdi.