Filinfo

Foot

Vidéo. Chine: un joueur brésilien percute un arbitre, un an de suspension

L'attaquant Henrique Dourado a été suspendu un an et devra payer une amende de 29.000 euros (200.000 yuans) après avoir percuté un arbitre lors d'un match de première division chinoise.

Evoluant au Henan Songshan Longmen, l'ancien joueur de Fluminense et de Flamengo a percuté à pleine vitesse un arbitre dans le dos à la 16e minute du match nul (2-2) contre le Wuhan Yangtze River dimanche, d'une manière qui semble délibérée. Le joueur de 32 ans, qui a fait tomber l'arbitre au sol, a été expulsé dans la foulée. Son équipe, qui menait 2-0 avant le carton, a ensuite concédé le nul.

«Nous espérons que tout le monde peut préserver ensemble le bon ordre de la compétition et l'environnement nécessaire au développement du football», a déclaré la Fédération lors de l'annonce de la suspension. Ce n'est pas la première fois que la Fédération chinoise inflige de lourdes sanctions à un joueur en cas de mauvais comportement.

En 2017, un autre Brésilien avait fait l'objet d'une suspension: Oscar, recruté à Chelsea pour 60 millions d'euros par le Shangai Port, avait été suspendu huit matches pour avoir provoqué une bagarre générale durant une rencontre.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous