Vidéo. Coupe arabe: la Tunisie, première qualifiée pour les demi-finales

VidéoDominante, la Tunisie a disposé d'Oman (2-1), ce vendredi 10 décembre, en quart de finale de la Coupe arabe grâce aux buts de Seifeddine Jaziri (16e) et Youssef Msakni (69e). Les Aigles de Carthage décrochent le premier billet pour le dernier carré et attendent le vainqueur du match Egypte-Jordanie.

Le 10/12/2021 à 17h09, mis à jour le 10/12/2021 à 17h11

La Tunisie s'est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe arabe des nations (Qatar 2021), en battant le Sultanat d'Oman par 2 buts à 1 (mi-temps 1-0), vendredi en quart de finale disputé au stade de la Cité de l'Education à Al Rayyane.

Les Aigles de Carthage ont ouvert la marque dès la 16è minute par Seifeddine Jaziri, avant que Arshad Al Alawi n'égalise à la 66è minute. Trois minutes plus tard, Youssef Msakni inscrit le but de la victoire des Tunisiens.

La Tunisie, premier du Groupe B, et le Sultanat d'Oman, deuxième du Groupe A, ne se sont jamais affrontés en compétition officielle.

Pour une place en finale, la Tunisie sera opposée au vainqueur du quart qui mettra aux prises, samedi, l'Egypte et la Jordanie. En soirée, le Qatar, pays hôte, retrouvera les Émirats Arabes Unis.

Par Le360 Sport
Le 10/12/2021 à 17h09, mis à jour le 10/12/2021 à 17h11