Filinfo

Foot

Vidéo. Coupe de la CAF: une toute puissante RSB renverse Mazembe et file en finale

La Renaissance de Berkane disputera sa troisième finale de Coupe de la CAF en quatre ans. Les Oranges, battus (1-0) à l’aller, ont renversé les Congolais du TP Mazembe (4-1), ce dimanche à Berkane. Les coéquipiers de Larbi Naji affronteront les Sud-Africains d’Orlando Pirate, vendredi prochain au stade international Godswill Akpabio, situé à Uyo, au Nigeria.

La Renaissance sportive de Berkane (RSB) s'est qualifiée pour la finale de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), après sa large victoire par 4 buts à 1 (mi-temps 1-1) face au Tout Puissant Mazembe (RD Congo), dimanche soir au stade municipal de Berkane, en demi-finale retour.

Les Berkanis ont ouvert la marque par l'intermédiaire de Bakr El Hilali (10è), alors que Phillippes Kinzumbi a égalisé une minute plus tard.

En seconde partie, Larbi Naji a redonné l'avantage aux locaux (79è), avant que Youssef El Fahli ne marque un doublé (88è, s.p., 90è+6).

A l'aller, les protégés de Florent Ibenge avaient perdu sur le score de 1 but à 0. En finale, la RSB sera opposée à la formation sud-africaine d'Orlando Pirates, qui a éliminé les Libyens d'Al Ahli (aller 2-0, retour 0-1).

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • Pragmacom
    Le 16 May. 2022 à 09h50
    "Une toute puissante RSB..."? Soyons honnêtes, nous sommes heureux que que la RSB soit qualifiée pour la 3e fois à la finale de la Coupe, mais avouons quand même que jusqu'à la 88 min, c'était bien le TP Mazemné qui était qualifié. Avant l'exlusion du joueur congolais, nous ne menions pas large, et le danger était permanent dans zone berkanie. Nos joueurs n'érait pas précis, et techniquement pas au point. ils perdaient trop souvent leurs duels et leurs passes en balançant à l'aveuglette. Je ne dis pas celà pour critiquer négativement nos joueurs, mais pour insister sur la nécessité de présenter un meilleur niveau lors de la finale. BONNE CHANCE A LA RSB§
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous