Oliver Kahn n’a pas que des amis dans le monde du football. Le portier allemand est réputé pour ne pas tenir sa langue quand il s’agit de critiquer les grandes stars. Cette fois-ci, après le match Portugal – Islande (1-1), il a durement critiqué Cristiano Ronaldo (10 tirs, 1 cadré face à l'Islande)
Sur la télé tout d’abord, en tant que consultant de l’Euro 2016, à cause des échecs successifs sur coups francs du Portugais, durant les 15 dernière minutes du match face à l’Islande. Selon l’ancienne gloire du foot allemand, "malgré un faible taux de réussite, le capitaine s’est «entêté» à les tirer, ce qui a gâché à sa sélection nombreuses occasions de plier le match".
Après le match, en très mauvais perdant, Ronaldo a tiré sur le système de jeu de la modeste équipe islandaise: « L'Islande n'a rien essayé, ils n'ont fait juste que défendre, défendre, défendre, et joué en contre. Ils ont mis le bus devant les cages ! Ils ont eu deux occasions et ont marqué un but. C'est une soirée chanceuse pour eux. Selon mon opinion, c'est une petite mentalité. C'est pourquoi ils ne feront rien (dans la compétition). »
Aujourd'hui, le quotidien catalan « Mundo Deportivo » a publié une interview avec Oliver Kahn, dans laquelle il revient à la charge. Selon lui, « quand un joueur atteint un âge avancé, il doit faire un arrêt pour voir combien de temps lui reste t-il sur les terrains. » Le portier allemand ne s’est pas arrêté là, il confie que « c’est décevant de voir un nouvel échec de Ronaldo en sélection, on a l’impression qu’il manque d’envie, quand il s’agit du drapeau national, il faut jouer avec le cœur. »
Pas certain que ça plaise à la star portugaise. Quand on se souvient de l’affaire Blatter, on se rend compte que Cristiano Ronaldo nous a habitués à répondre aux critiques sur le terrain.