Filinfo

Foot

Vidéo. Euro 2020: la Suisse domine la Turquie (3-1) et peut encore rêver des 8e

Portée par un doublé de Shaqiri et des cadres métamorphosés, la Suisse a dominé la Turquie dimanche 3-1 dans un match débridé et prend la troisième place du groupe A, avec l'espoir d'accéder aux huitièmes de finale.

Avec trois défaites, huit buts encaissés et un marqué, les joueurs de Senol Gunes sont eux éliminés, malgré l'envie affichée dimanche, un festival de frappes et un bon portier.

Forts de leurs quatre points, alors qu'il n'en avait fallu que trois au futur champion portugais pour franchir les poules à l'Euro-2016, les Suisses peuvent garder l'espoir de figurer parmi les quatre meilleurs troisièmes.

Si la Nati se sort des poules, comme lors des Mondiaux-2014 et 2018 et de l'Euro 2016, elle le devra au réveil de ses joueurs-clés, très critiqués après le nul face au pays de Galles (1-1) et la déroute infligée par l'Italie (3-0).

"L'important aujourd'hui, c'était de réagir en équipe, unis, et c'est ce que nous avons fait", s'est réjoui au micro de la RTS Xherdan Shaqiri, élu homme du match par l'UEFA.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous