Filinfo

Foot

Vidéo. Euro 2020: l'Espagne élimine la Suisse et passe en demi-finales

L'Espagne s'est imposé, ce vendredi 2 juillet 2021, au bout du suspense face à la Suisse après la séance fatidique des tirs au but (1-1, 1 tab à 3) et file en demi-finale. Au prochain tour, la Roja rencontrera le vainqueur du match Belgique-Italie.

A Saint-Pétersbourg, les Espagnols ont dominé en vain et en supériorité numérique après l'exclusion de Remo Freuler (77e), alors que Xherdan Shaqiri (68e) avait répondu à l'ouverture du score espagnole sur un but contre son camp de Denis Zakaria (8e).

Mais alors que le gardien suisse Yann Sommer avait multiplié les parades pour préserver le nul, c'est son homologue espagnol Unai Simon qui a brillé lors de la séance de tirs au but, arrêtant deux frappes adverses avant que la tentative de Mikel Oyarzabal ne qualifie la "Roja".

C'est un crève-coeur pour les Suisses, qui rêvaient de reproduire l'exploit réussi au tour précédent contre la France championne du monde (3-3 a.p., 5-3 t.a.b.).

Et c'est un retour dans l'élite du football continental pour l'Espagne, qui retrouve le dernier carré d'une grande compétition pour la première fois depuis son historique triple couronne Euro-Mondial-Euro au tournant des années 2010.

Mardi en demi-finale au stade de Wembley, à Londres, les Espagnols pourront rêver de disputer une nouvelle finale de l'Euro, une compétition qu'ils ont déjà remportée à trois reprises (1964, 2008, 2012).

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous