Filinfo

Foot

Vidéo. Football: la cigarette tue Yohan Cruijff

On le savait gravement malade, mais on était loin d’imaginer qu’il allait quitter ce monde à l’âge de 68 ans. Il est vrai que le cancer du poumon ne pardonne pas, mais Cruijff, le magicien du football, l’a dribblé pendant un moment avant qu’il ne le tacle.

La légende néerlandaise du football, Johan Cruijff, est décédée aujourd’hui, jeudi 24 mars 2016, suite à un cancer de poumons.  L’un des meilleurs joueurs du football a ainsi jeté l’éponge après avoir été admiré pendant des décennies en tant que joueur hors norme et en tant qu’entraîneur du Barça.

Ancienne gloire du Barça et de l'Ajax Amsterdam, Johan Cruyff était atteint d'un cancer du poumon. La maladie a été détectée il y a queqlue temps. 

Triple Ballon d’or (1971, 1973, 1974) et légende du sport, l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam a longtemps été un grand fumeur, y compris lors de sa carrière de joueur. Le Néerlandais avait même subi une opération à cœur ouvert en 1991 due notamment à sa consommation de tabac. «Le Football m'a tout offert dans la vie. Le tabac a failli tout me prendre», déclarait-il ensuite dans une campagne de lutte contre le tabagisme.

Par Hassan Benadad
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous