Filinfo

Foot

Vidéo. Hausse de la valeur marchande de Yassine Bounou

Auteur d’une belle saison avec son équipe du FC Séville, l'international marocain Yassine Bounou a vu sa cote grimper dans le marché des joueurs professionnels.

Le site "Transfermarket", spécialisé dans les chiffres et les statistiques, a confirmé que la valeur marchande du gardien marocain, récemment couronné du titre de Zamora en championnat, est passée de 15 à 18 millions d'euros.

Le gardien de but du FC Séville a en effet signé une prestation exceptionnelle cette saison. Yassine Bounou a remporté le Trophée Zamora récompensant le meilleur portier de la Liga. Il devient ainsi le premier gardien du club andalou à remporter ce prix.

Bounou a concédé 24 buts en 31 apparitions, soit un ratio de 0,77 qui lui permet d'être le meilleur devant le portier du Real Madrid et champion d’Espagne, Thibault Courtois.

Le gardien des Lions de l’Atlas a également brillé avec l'équipe nationale et joué un rôle important dans la qualification du Maroc pour la Coupe du Monde Qatar 2022.

A noter que la sélection nationale affrontera son homologue sud-africaine demain, jeudi 9 mai, au Complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat, dans un match comptant pour le premier tour des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations Côte d'Ivoire 2023.

Par Hassan Manyani
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous