Filinfo

Foot

Vidéo. Hubert Velud, sélectionneur du Soudan: “On va souffrir, mais on ne vient pas en victime”

À deux jours du match Maroc-Soudan, comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 (groupe I), Hubert Velud s'est livré sans langue de bois dans une interview accordée à le360 Sport.

Arrivé lundi à Rabat, en prévision du match Maroc-Soudan dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 (groupe I), Hubert Velud s'est longuement confié à Le360 Sport. Le choc face aux Lions de l'Atlas, les chances des Crocodiles du Nil dans ces éliminatoires, l'absence de Hakim Ziyech et son retour au Maroc... le technicien français n'a rien laissé de côté. 

Évoquant la rencontre de jeudi face aux Lions de l'Atlas, Hubert Velud reconnait la supériorité des hommes de Vahid Halilhodžić. Il s'attend à un match difficile, en présence de nombreux joueurs évoluant en Europe. 

“On sait à quoi s'attendre et qu'on va souffrir. C'est une très bonne équipe avec de fortes individualités”, a-t-il déclaré, tout en admettant le statut de favoris des Lions de l'Atlas sur le papier. 

L'ancien sélectionneur du Togo a tout de même défendu les chances des siens. “Nous avons un collectif à faire valoir. On vient pas du tout ici en victime expiatoire. On va essayer de faire des choses dans ce match, avec nos moyens”, poursuit-il. 

À lire aussi: Mondial 2022: le Soudan lance un avertissement aux Lions de l’Atlas

Interrogé sur l'absence surprise du meneur de jeu, Hakim Ziyech, le coach de 62 ans s'est dit “surpris” et “soulagé”. 

Dans sa déclaration, Velud a également mentionné la présence d'Achraf Hakimi, nouvelle recrue du Paris Saint-Germain, qui, selon lui, est le “meilleur joueur” du club français en ce moment, loin devant Lionel Messi et Kylian Mbappé. 

Passé par le Hassania d’Agadir et le Difaâ El Hassani d’El Jadida, Hubert Velud espère que son expérience marocaine lui servira face à la sélection marocaine, même s’il est conscient que la rencontre se jouera à huis clos face à une équipe, majoritairement constituée de joueurs évoluant à l’étranger.

À lire aussi: Vidéo. Hubert Velud: “Tout le monde parle de Messi, mais actuellement Hakimi est le meilleur joueur du PSG”

Par Hajar Toufik
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous