Vidéo. L'Angleterre tremble à nouveau devant le fantôme du hooliganisme

VidéoChelsea a perdu le derby face à l'ennemi de toujours, West Ham. Ces deux équipes qui se sont croisées en 8e de finale de coupe de la ligue ont livré une véritable bataille sur le terrain. Malheureusement, leurs fans ont fait de même dans les gradins. Des images qui rappellent à l'Angleterre le cauchemar des années noires de hooliganisme.

Le 27/10/2016 à 13h54

Hier soir, la rencontre au sommet entre Chelsea et West Ham a pris une tout autre tournure hier soir, alors que les Hammers étaient en train de plier le match 2-1. Ce derby de Londres, l'un des plus "chauds" du pays a tenu toutes ses promesses. Engagement, frappes de loin et rythme de jeu. Sur le plan sportif tout était parfait. 

Mais à un moment, l'ambiance tendue (historiquement) entre les deux groupes de supporters de ces deux clubs qui n'ont rien en commun a pris le dessus et les choses se sont envenimées très rapidement entre les deux. Le parcage des visiteurs (Chelsea) a alors tenté de prendre par surprise les fans de West Ham, mais ces derniers étaient sur le qui-vive et ont immédiatement riposté. Seuls les stewards du match étaient coincés au milieu de la foule en recevant des coups venant de partout.

Des images choquantes qui rappellent les plus moches et effrayants souvenirs de l'époque où le hooliganisme dominait le football anglais, avec des fans prêts à se battre jusqu'à la mort. Les sanctions prises envers les fauteurs de trouble prouvent à quel point les Anglais prennent cela au sérieux. Tous les  impliqués dans les violences de mercredi soir seront bannis à jamais des stades.

Par Anas Saoutarrih
Le 27/10/2016 à 13h54