Vidéo. Laurent Pokou, l'icône du football ivoirien est décédé

VidéoLe football africain est en deuil. Laurent Pokou, l'ancienne gloire du football ivoirien, est décédé hier dimanche dans une clinique à Abidjan à l'âge de 69 ans.

Le 14/11/2016 à 17h19

Laurent Pokou, plus connu sous les surnons de ''l'Empereur baoulé'' ou '' l'homme d'Asmara'', a rendu l'âme dimanche dans une clinique abidjanaise où il était hospitalisé depuis plusieurs mois, rapporte une source proche de la fédération ivoirienne de football.

La mort de Pokou est considérée comme une grosse perte pour le football ivoirien et africain. La vedette des Eléphants a en effet porté 70 fois la tunique de sa sélection, il était d'ailleurs le meilleur buteur de l'histoire de la CAN en deux éditions (1968 et 1970), avec un total de 14 buts.

Pokou a également été plusieurs fois champions de Côte d'Ivoire avec son club de cœur, l'Asec Mimosas. il a aussi mené une carrière professionnelle en France, notamment, au Stade Rennais (de 1974 jusqu'au 1979) et à l'AS Nancy Lorraine.

Après avoir terminé sa carrière en tant que joueur, Laurent Pokou a décidé de se reconvertir comme technicien. Il a entraîné quatre formations ivoiriennes à savoir, l'ASEC Abidjan, le Rio-Sports d'Anyama, la Manufacture africaine d'Abidjan puis l'US Yamoussoukro. Il a fait ensuite un nouveau retour à l'ASEC, comme adjoint auprès de Philippe Garot.

Le 14/11/2016 à 17h19