À 32 ans et quelques bribes, Andrès Iniesta est en train de refaire quelques prestations remarquables. L’homme est tellement bon balle aux pieds, que ces performances sont comparées à celle des machines (99% de passes réussies face à la Turquie). Sans marquer ni délivrer de passes décisives, il parvient à être élu homme du match de façon quasi unanime.
Les supporters turcs et espagnols présents à Nice lors de la prestation sans faute d’Iniesta ont scandé en cœur « Iniesta, ballon d’Or ! » «Je les ai entendus, bien sûr que je les ai entendus», a confié le joueur dans la zone mixte, «cela donne des forces.»
Pour l’instant le milieu de terrain du FC Barcelone est le joueur le plus en vue de cet Euro, et si ces performances sont couronnées d’un beau parcours de la Roja, Iniesta pourra entrevoir un ballon d’Or en Janvier …
Mais en attendant la presse ibérique méprise la récompense, en sous-entendant que Don Andres, mérite une distinction bien à lui, comme le dit Marca ... "Pourquoi Iniesta veut-il un Ballon d'or? Andrés, ce bibelot ne sert qu'à prendre la poussière sur une étagère, tu vaux mieux."