Filinfo

Foot

Vidéo: l'Espagne rattrapée par une vieille histoire d'empoisonnement

Il y a presque 35 ans, la sélection espagnole a battu Malte 12-1 à Séville le 21 décembre 1983. L'équipe de Malte accuse l'Espagne de l'avoir droguée.
Le 21 décembre 1983, la sélection espagnole affronte Malte dans une rencontre capitale. Pour disputer l'Euro 1984, en France, l'Espagne doit en effet gagner avec au moins 11 buts d'écart. Une mission quasi impossible que finissent par relever les joueurs de la Roja, qui s'étaient imposés sur le score de 12-1. 

À l'époque, nombreux sont ceux qui avaient considéré cette victoire comme la plus suspecte de l'histoire du football: comment une équipe qui a mis 12 buts en sept rencontres peut-elle subitement en marquer 12 en un seul contre une équipe, certes modeste, mais jamais battue sur un tel score dans les qualifications? Aujourd'hui, plusieurs internationaux maltais sont sortis publiquement pour dénoncer des comportements illégaux.

Ces accusations ont été portées à travers un documentaire diffusé dans une émission intitulée "Fiebre Maldini" sur la chaîne Movistar+.
Lors de l'émission, l'ancien entraîneur de Malte Victor Scerri a déclaré qu'il croyait que quelque chose de suspect s'était passé à la mi-temps. "Un petit homme habillé de blanc est venu avec un grand plateau rempli de demi-citrons. Et tous les joueurs ont commencé à sucer les citrons."

L'ancien milieu de terrain Emanuel Fabri a ajouté: "En seconde mi-temps, nous nous sommes sentis très fatigués, nous étions vraiment épuisés." 

34 ans après, il est peu vraissemblable que ce documentaire choc ait des répercussions judiciaires ou même sportives. Mais toutes les "vérités" sont bonnes à dire.

Par Aymane Kadiri Alaoui
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous