Filinfo

Foot

Vidéo. Maroc-RD Congo: que retenir de la conférence de presse de Vahid Halilhodzic

Vahid Halilhodzic et Nayef Aguerd étaient face à la presse ce lundi 28 mars, à la veille du match crucial face à la RD Congo, en match retour des barrages de la Coupe du monde 2022. Voici ce qu’il faut en retenir.

Vingt-quatre heures avant d’affronter la République démocratique du Congo (mardi à 19H30) en match retour des barrages du Mondial 2022, Vahid Halilhodzic et Nayef Aguerd se sont présentés devant les journalistes avant la séance d’entraînement du jour au Complexe Mohammed V de Casablanca, lieu de cette rencontre cruciale. 
 
Tout d'abord, le sélectionneur national est revenu sur la prestation de son équipe lors de la manche aller à Kinshasa, vendredi dernier. «Je compte sur des attaquants qui marquent beaucoup comme Youssef En-Nesyri, Ayoub El Kaabi, Tarik Tissoudali et Ryan Mmaee. En première mi-temps, le duo que j'avais choisi en attaque n'était pas en forme, mais à la fin j'ai compris», a-t-il déclaré avant de poursuivre: «Nous arrivons aujourd'hui avec un résultat positif, même si on aurait pu gagner si on avait pas raté le penalty». 

D'ailleurs, coach Vahid a eu une discussion avec Ryan Mmaee à ce sujet. «Tout le monde peut rater un penalty, même les grands joueurs comme Messi et Ronaldo. J'ai d'ailleurs parlé avec Mmaee pour le rassurer», poursuit-il. 

Le coach des Lions de l'Atlas s'attend à un match difficile. «Il y a une pression énorme surtout sur moi. On prépare cette rencontre avec beaucoup de détermination et les joueurs sont aussi préparés aussi sur le plan mental parce que c'est un match pour l'histoire et c'est une chance pour eux. Ce n'est pas encore gagné et nous comptons énormément sur le soutien des supporters qui seront dans les tribunes demain», souligne-t-il. 

Vahid Halilhodzic a avoué que la sélection congolaise peut créer des problèmes aux Lions, demain soir, surtout que ses joueurs rêvent d'aller au Mondial pour la première fois depuis 48 ans: «A Kinshasa, nous avons ressenti un engouement énorme. La RDC est une bonne équipe et elle dispose de plusieurs bons joueurs offensifs, qui remontent rapidement sur les côtés. C'est pour cela qu'il faut rester vigilant».

Enfin, le techicien de 69 ans a expliqué que la convocation du gardien du FUS de Rabat, Mehdi Benabid, a été décidée suite à une blessure de Ahmed Reda Tagnaouti, dont il n'a pas donné plus de détails. Et concernant Ezzalzouli, Halilhodzic n'a pas voulu donner de signe sur son éventuelle participation, se contentant de l'encenser. «C'est un joueur d'avenir. Il a beaucoup de talents et il est très content d'être avec le groupe. La preuve: il s'est rapidement acclimatisé», a conclu le coach. 

Pour sa part, Nayef Aguerd a indiqué que le fait de jouer à Casablanca sera en faveur de la sélection nationale. «L'ambiance est superbe au sein du groupe. Le match aller était raté et nous en sommes conscients. Mais nous allons tout donner pour rendre le public marocain heureux qui sera derrière nous», a assuré le défenseur de Rennes. 

Par Zouheir Hajari et Abderrahim Et-Tahiry
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Lions de l'Atlas
Marocains du monde Lions de l'Atlas

Ces Marocains qui gagnent

Foot Mondial féminin U17

1 commentaires /

  • footoir
    Le 29 Mar. 2022 à 11h34
    L'école de foot de la Bosnie montre aux marocains comment jouer et entrainer, heureusement qu'on a le grand vahid,On se régale à chaque conférence de presse,
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous