Filinfo

Foot

Vidéo. Pas de remontada pour le Barça, le PSG file en quarts

Pas de miracle au Parc des Princes. Le PSG et le FC Barcelone se sont quittés sur un nul (1-1) et les Parisiens se sont qualifiés en quarts de finale de la Ligue des Champions grâce au score du match aller (1-4). Kylian Mbappé est d'ailleurs devenu le plus jeune joueur de l'histoire à atteindre la barre des 25 buts en C1.

Grâce à un Keylor Navas stratosphérique, qui a notamment stoppé un pénalty de Lionel Messi, le Paris Saint-Germain s'est qualifié mercredi pour les quarts de finale de Ligue des champions (4-1, 1-1) et a éliminé le FC Barcelone de la superstar argentine, qui manque encore le coche en C1.

Kylian Mbappé a ouvert le score en transformant un pénalty concédé par Clément Lenglet pour avoir écrasé le talon de Mauro Icardi dans la surface (30e), puis le portier parisien n'a rien pu faire sur le boulet de canon lancé des trente mètres par le N.10 du Barça pour l'égalisation (1-1, 37e).

Mais le gardien costaricien s'est bien rattrapé: juste avant la pause (45e+2), Layvin Kurzawa a embarqué le pied de son compatriote Antoine Griezmann et l'arbitre sifflé pénalty... Mais Messi a buté sur Keylor Navas, qui a repoussé sa frappe sur la barre transversale.

Auparavant, Navas a aussi multiplié les arrêts de classe face aux tentatives répétées d'Ousmane Dembélé en première période (9e, 11e, 13e, 23e, 34e), à l'image de cette main ferme devant un tir à ras de terre (19e) de l'ailier français aussi intenable que maladroit.

Acculé dans son camp par les Catalans, le PSG a tenu bon pour conserver l'avantage du large succès glané au Camp Nou à l'aller (4-1)... et les Parisiens ont cette fois-ci résisté à une "remontada" du Barça, quatre ans presque jour pour jour après l'humiliation essuyée à Barcelone (défaite 6-1 le 8 mars 2017, après une victoire 4-0 à l'aller).

- Mbappé encore décisif -

Et Kylian Mbappé, incisif mais imprécis, a encore été décisif, en marquant sur pénalty, trois semaines après son exhibition et son triplé planté au Camp Nou.

Les Barcelonais y ont pourtant cru, vu l'énergie qui émanait de leur banc après le but égalisateur du lutin argentin qui a fait renaître les espoirs catalans.

Le Barça a lavé l'affront du match aller en offrant un visage bien plus séduisant au Parc des Princes mercredi : les hommes de Ronald Koeman ont confirmé leurs récents progrès en signant l'un de leurs meilleurs matches de la saison en C1, emmenés par leur entreprenant capitaine argentin.

Mais la claque du match aller était trop retentissante: c'est la première fois depuis 2007 que le Barça ne passe pas le cap des huitièmes de finales en Ligue des champions.

Pour Messi aussi, il s'agit d'une énième désillusion européenne: à 33 ans et à moins de quatre mois de la fin de son contrat au Barça, le légendaire N.10 doit encore renoncer à ses ambitions européennes, sept mois après la déroute contre le Bayern (8-2) en quart de finale de la précédente édition et un jour après l'élimination de son éternel rival Cristiano Ronaldo avec la Juventus de Turin (2-1, 3-2 face à Porto).

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous