Vidéo. Pitso Mosimane, entraineur d'Al Ahly: «au Maroc, je me sens comme chez moi»

VidéoPitso Mosimane, entraîneur d'Al Ahly, était en conférence de presse, ce dimanche 29 mai. Il parle de la finale de la Ligue des Champions, du Maroc, du Complexe Mohammed V et d'autres sujets.

Le 29/05/2022 à 11h31, mis à jour le 29/05/2022 à 12h44

Pitso Mosimane, entraîneur d’Al Ahly, s’est exprimé, ce dimanche 29 mai, en conférence de presse à la veille de la finale de la Ligue des Champions face au Wydad de Casablanca.

«Nous sommes ici pour jouer le match et le gagner, ce ne sera pas facile. Ce sera assurément compliqué, comme ce fut le cas face au Raja (en quarts de finale, ndlr). Mais tout le monde fait attention à Al Ahly, à son histoire», déclare le technicien sud-africain.

Il évoque ensuite le choix du Complexe Mohammed V pour abriter la rencontre: «nous disputons la finale là où elle doit se jouer. C’est censé être à Casablanca, et nous sommes à Casablanca. Les facteurs externes jouent un rôle mais nous pouvons faire beaucoup sans trop parler. Ce serait historique de la gagner ici».

Privés de nombreux joueurs, notamment de sa charnière centrale, Pitso Mosimane n’y voit pas un inconvénient: «notre équipe est toujours prête et accoutumée à jouer même sans ses meilleurs joueurs. C’est dans nos gênes. Regardez lors des deux années que j’ai passé ici, nous avons joué la Coupe du Monde des clubs sans neuf de nos titulaires habituels...Cela ne nous importe pas. Nous ne nous plaignons pas et  nous ne cherchons pas d’excuses».

Enfin, l’ancien sélectionneur des Bafana Bafana déclare sa flamme au Maroc, un pays qu’il affectionne particulièrement et qu’il visite souvent: «ce n’est pas la première fois que je viens ici. Je me sens à la maison, je suis toujours le bienvenu».

Par Salwa
Le 29/05/2022 à 11h31, mis à jour le 29/05/2022 à 12h44