Filinfo

Foot

Vidéo. Walid Regragui avant Wydad-Ahly: «Nous n’avons pas droit à l’erreur»

Walid Regragui, entraîneur du Wydad de Casablanca, s'exprime, à la veille de la finale de Ligue des Champions face à Al Ahly, au sujet du poids des doubles champions en titre, de la préparation à Maâmora, du Complexe Mohammed V et de la pression.

Walid Regragui, entraîneur du Wydad de Casablanca, était face aux journalistes, ce dimanche 29 mai, à l’occasion de la traditionnelle conférence de presse précédant la finale de la Ligue des Champions, face à Al Ahly.

«Ca va être un match équilibré. Al Ahly est une équipe mentalement forte et tactiquement bien en place. Elle sait s’y faire en terme de finale. Nous n’avons donc pas droit à l’erreur. Quant à nous, nous sommes arrivés en finale grâce à notre mentalité et à notre rigueur. Al Ahly c’est le Real Madrid de l’Afrique. Ils savent comment gagner et accèdent facilement aux finale. Nous devons rester concentrés», a lancé le technicien.

«Là il faudra entrer avec nos qualités et monter le rythme. Il faudra s’adapter et être hautement concentrés. Le moindre détail compte. Il ne faut pas se mettre plus de pression qu’il n'en faut», ajoute-t-il.

Regragui estime que cette finale Wydad-Ahly, est une vitrine idéale pour le football continental: «il faut faire honneur au football africain. C’est un bon show. Quoi de mieux que Wydad-Ahly à Donor? Vous avez vu ce qui s’est passé en Europe (la finale de la Ligue des Champions de l’UEFA Real Madrid-Liverpool a commencé avec 36 minutes de retard à causes de couacs organisationnels, ndlr). Nous devons être une bonne vitrine».

Regragui évoque ensuite la préparation des Rouges qui s’est faite à Maâmora et la visite du président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa: «le Complexe Mohammed VI est un des meilleurs au monde. On s’est préparé à l’écart de Casablanca. Ici, c’était comme une cocote minute. Le président Lekjaa nous a encouragé, nous a parlé positivement. On sent qu’on est une famille. Nous avançons chaque année en terme de résultats et d’installations».

Il parle ensuite du choix de la CAF de faire jouer à finale au Complexe Mohammed V: «s’ils avaient choisi Le Caire, nous nous serions rendu au Caire. La pression de 45.000 personnes ne touche pas Al Ahly parce qu’ils sont habitués. Ce qui se passe, c’est de bonne guerre. C’est une finale. Je demande à mes joueurs de rester concentrés sur le match. Le football se joue sur le terrain, ce qui m’importe c’est que ce soit un grand match. Restons fidèle à notre style et que le meilleur gagne».

Regragui conclut sur un point qu’il estime essentiel: «au niveau de la Grinta et du cœur, le Wydad est une grande équipe. Nous ressentons l’affection du public. Al Ahly est favori, mais nous ne manquons pas de cœur».

Par Ilyas El Battahi et Abderrahim Et-Tahiri
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous