Adil Ramzi, entraîneur du Wydad de Casablanca, s’est exprimé en zone mixte, ce dimanche 30 juillet, après le nul entre son équipe et les Libyens d’Al Ahli Tripoli, au Prince Sultan bin Abdul Aziz Stadium d’Abha (Arabie saoudite).
Les Rouges avaient démarré leur aventure dans cette Coupe arabe des clubs champions par un autre nul face aux Qataris d’Al Sadd (0-0), jeudi.
«La qualification ne sera donc acquise que lors du dernier match. Nous souhaitions l’emporter aujourd’hui, mais c’était sans compter sur les conditions de la rencontre. Mais nous devons être réalistes, je songe au projet. Je suis en poste depuis 9 jours. Ce que je constate, c’est qu’il y a une nette amélioration par rapport au premier match, dans l’organisation sur le terrain, dans la maîtrise du jeu… Toutefois, de nombreuses erreurs techniques demeurent. Je suis même surpris de constater certaines choses... Nous devons travailler pour développer notre secteur offensif», a d’abord lancé le coach.
Le technicien a ensuite évoqué son groupe, composé de joueurs arrivés au mercato et amputés de certains éléments importants dont le sort avec le club n’a pas encore été scellé en cette période de transferts.
«Mon groupe n’est certes pas au complet, mais j’en profite pour prendre note, pour analyser, pour déceler les manques. Mon premier objectif est de passer ce groupe au peigne fin», affirme Ramzi.
Il parle enfin de l’ultime match des Rouges en phase de groupes, prévu pour le mercredi 2 août à 14 heures, face aux Saoudiens d’Al Hilal: «Le dernier match est le plus dur, mais si nous avançons crescendo comme c’est le cas, nous pouvons nous qualifier. Mon but est de préparer cette équipe au mieux pour la saison à venir».