Wydad: les premiers mots de Rulani Mokwena, nouvel entraîneur des Rouges

VidéoLe Sud-africain Rulani Mokwena, nouvel entraîneur du Wydad de Casablanca, s’est exprimé en conférence de presse, ce jeudi 11 juillet au Complexe Mohamed Benjelloun.

Le 11/07/2024 à 19h56, mis à jour le 12/07/2024 à 07h51

Rulani Mokwena, nouvel entraîneur du Wydad de Casablanca, a été présenté aux représentants des médias, ce jeudi 11 juillet au Complexe Mohamed Benjelloun, à l’occasion d’une conférence de presse animé par le président de la section football, Hicham Ait Menna.

«Immédiatement après mon départ de Sundowns, les responsables du WAC ont contacté mon agent. Je me suis senti très fier après l’intérêt prononcé des Rouges. Les négociations ont pris beaucoup de temps, ça ne s’est pas fait en un battement de cils. Je suis heureux, car les responsables wydadis sont aussi engagés que moi. Ils m’ont donné tout leur soutien pour réveiller ce géant endormi. Je ne suis là que pour rappeler la vraie valeur du WAC. Nous sommes tous conscients que c’est compliqué, mais pas difficile», affirme le technicien sud-africain.

«Je me mets une grande pression. Je veux gagner chaque match et chaque trophée. Je sais que c’est impossible, mais il faut essayer», ajoute le coach âgé de 37 ans.

«Il y a des joueurs que je connais qui sont toujours au WAC. J’ai regardé plusieurs matchs de la saison écoulée, notamment en Ligue des Champions. L’équipe est forte, mais elle le sera davantage, nous travaillerons jour et nuit pour y arriver», explique celui qui a notamment battu le WAC en finale de l’African football league, la saison écoulée.

«Beaucoup de gens ont tenté de me dissuader de signer au Wydad, affirmant qu’il y a beaucoup de problèmes. Mais je sais tout, je connais les soucis du club. Nous devons travailler ensemble. Le Maroc est un grand pays qui attire tous les regards. La CAN 2025 et la Coupe du Monde 2030 arrivent à grands pas, donc tout le monde aura à cœur de relever le niveau des clubs. Le président m’a dit ‘nous sommes en pleine transition, mais nous sommes motivés à l’idée de vous voir prendre en main le club’», dévoile Rulani Mokwena.

«J’ai rejoint le club, car je me suis senti bien accueilli, et c’était une offre difficile à refuser», ajoute le technicien.

«Aucun joueur ne sera signé sans l’accord de l’entraîneur, comme l’a stipulé le président. Nous voulons développer le style de jeu et rappeler aux joueurs le poids de ce club. Le Wydad croit en moi en temps que coach et croit en ma philosophie», déclare fermement le successeur de Aziz Ben Askar.

Par Ilyas El Battahi et Khadija Sabbar
Le 11/07/2024 à 19h56, mis à jour le 12/07/2024 à 07h51